100 euros d’amende pour avoir brandit un drapeau d’Israël

1
989

Ils n’en sont toujours pas revenus ! 3 étudiants juifs autrichiens avaient décidé de protester avec un drapeau d’Israël contre la tenue d’une manifestation pro-palestinienne qui se déroulait à Vienne et qui dégénérait. La police a estimé que les trois Juifs étaient des gêneurs.

Sanctionnés pour avoir déployé un drapeau d’Israël… Quelques centaines de manifestants pro-palestiniens s’étaient rassemblés durant le weekend à Vienne en Autriche. Ils dénonçaient entre autre, la décision américaine de reconnaître Jérusalem comme étant la capitale d’Israël.

Comme souvent dans ce genre de rassemblement, les dérapages antisémites sont légions. Cette manifestation n’y coupe pas. Le mot « Juifs » remplace progressivement celui « d’Israël ». En quelques minutes, les slogans se transforment en « mort aux Juifs » !

Le rôle de la police ?

La police locale, elle, ne bronche pas. Sauf lorsque trois étudiants juifs décident de déployer leur drapeau d’Israël au passage de la foule hostile. Les trois jeunes, se risquent à chanter « Am Israël haï ». Le chant sera de courte durée.

Des policiers leur arrachent le drapeau frappé de la Maguen David et les encerclent déjà. L’un des étudiants fait remarquer que les bannières du Hamas et du Hezbollah sont brandies par les manifestants devant eux sans que la police n’intervienne.

Lire la suite ici www.coolamnews.com

1 Commentaire

Laisser un commentaire