15% des Italiens considèrent que la Shoah n’a jamais existé, contre 2.7% en 2004 (enquête)

0
297

Plus de 15% des Italiens pensent que l’Holocauste n’a jamais eu lieu, selon un rapport de l’Institut d’études politiques économiques et sociales Eurispes, basé à Rome.

Selon le rapport, en 2004, seuls 2.7% des sondés avaient exprimé une telle opinion, rapporte le Jérusalem Post.

Depuis 1989, Eurispes rédige un rapport sur l’Italie, interrogeant le peuple italien sur de multiples questions d’ordre général, mais aussi des questions liées à l’actualité.

Dans l’édition 2020 du rapport, les citoyens ont été interrogés sur plusieurs questions portant sur les Juifs et l’antisémitisme, à l’occasion du 75e anniversaire de la libération du camp d’Auschwitz le 23 janvier dernier.

Selon le rapport, le déni de l’Holocauste était plus élevé parmi les électeurs de centre-gauche (23,5%) et les partisans du Mouvement populiste Cinq étoiles (18,8%).

De l’autre côté de l’échiquier politique, environ un tiers de ceux qui s’identifient comme étant de centre-droit ou de droite ont déclaré que les Juifs contrôlaient les pouvoirs économiques et financiers, ainsi que les médias.

Interrogés sur l’existence ou non d’un véritable problème d’antisémitisme en Italie, 61% des sondés ont toutefois répondu oui.

Source www.i24news.tv

Aucun commentaire

Laisser un commentaire