2 morts juifs sur le vol d’Adis Abbéba, et 2 Juifs sauvés !

0
1137

Photo : Be’hadré ‘Hadarim

Un vol reliait Addis-Abeba en Éthiopie à Nairobi au Kenya s’est écrasé six minutes après le décollage dimanche matin 10 mars avec ses 149 passagers et ses huit membres d’équipage. Parmi eux, neuf Français. «Le PDG du groupe (…) a le regret de confirmer qu’il n’y a pas de survivant», a indiqué la compagnie dans un communiqué, accompagné d’une photo de Tewolde GebreMariam au milieu d’un cratère provoqué par le crash et parsemé d’effets personnels et de débris. L’avion, un Boeing 737-800 MAX, s’est écrasé près de Bishoftu, à 62 km au sud-est d’Addis-Abeba, six minutes après le décollage, alors que le pilote évoquait des «difficultés» et avait demandé à faire demi-tour. Le Boeing s’est désintégré et les débris sont en grande partie calcinés, a constaté un journaliste de Reuters.

2 israéliens font partie des victimes – on n’a pas encore leurs noms.

En revanche, deux Juifs orthodoxes, qui devaient prendre ce vol, ont été empêchés de le faire, et font part à présent de leur immense joie d’avoir eu droit à rester en vie. Israël Mosessohn et Shraga Israël sont des investisseurs dans le domaine des infrastructures, agricoles en particulier, qui sont amenés à circuler dans cette partie du monde. Jeudi, diverses rencontres n’ont pas été effectuées, et ils ont donc abandonné l’idée de prendre l’avion de dimanche. Ce n’est qu’au milieu de la rencontre en question qu’ils ont pris conscience du fait qu’ils auraient dû faire partie des utilisateurs de cet avion.

Par contre, le consul d’Israël, ‘Hanan Goder, ont emprunté cet avion jeudi dernier. Le consul a livré à Israël Hayom l’information que ce voyage s’est mal passé, marqué par divers incidents techniques, prouvant que cet appareil n’était pas au mieux de sa forme.

Aucun commentaires

Laisser un commentaire