Le 4 ème magasin IKEA va ouvrir ses portes très prochainement à Beer Sheva

0
354

Le quatrième point de vente d’IKEA en Israël ouvre ses portes au public la semaine prochaine. IKEA s’attend à ce que 800 000 personnes visitent le magasin et achètent plus de trois millions d’articles en 2018.

Avec un investissement de 100 millions de NIS, IKEA va démarré ses activités dans sa nouvelle filiale de Beer Sheva, la quatrième en Israël. Le magasin, qui dispose de 22 000 mètres carrés dans deux salles de vente, sera ouvert au public le 26 février 2018. IKEA prévoit que 800 000 personnes visiteront le magasin et y achèteront plus de trois millions d’articles en 2018.

Comme les autres branches de la chaîne, cette succursale comprendra un restaurant laitier et un restaurant de viande en plus de ses salles d’exposition et de vente. Il y aura aussi un magasin vendant de la nourriture suédoise et un espace pour les enfants (afin que les parents puissent faire leurs courses sans être dérangés). Le nouveau magasin comptera 380 employés, 39 salles d’exposition et trois maisons échantillons. Il y aura également 21 caisses enregistreuses, dont huit seront en libre-service et 1500 places de stationnement.

IKEA compte 403 agences dans 40 pays. Selon les chiffres de l’entreprise, 936 millions de personnes visitent ses magasins et 2,3 millions de personnes surfent sur ses sites chaque année.

IKEA a démarré son activité en Israël en 2001 en ouvrant une succursale à Netanya. La branche a brûlé jusqu’au sol 10 ans plus tard et a été reconstruite. Un deuxième magasin IKEA a été ouvert à Rishon Lezion en 2010, et un magasin a été ouvert avec un concept légèrement différent à Kiryat Ata en 2014, faisant partie d’un centre commercial. La branche de Rishon Lezion est la plus grande des trois, suivie des branches Kiryat Ata et Netanya.

Le PDG d’IKEA Israel, Shuki Koblenz, qualifie la branche de Beersheva de conceptuelle. Il est légèrement plus petit que les autres succursales IKEA en Israël, mais grâce à son utilisation de l’espace, il a la même sélection de produits du catalogue IKEA.

Est-ce que la branche de Beer Sheva enlèvera des affaires de la branche de Rishon Lezion, qui est la branche la plus active d’IKEA en Israël?

«La succursale de Rison Lezion dessert de nombreuses communautés dans une zone de trois millions d’habitants, mais le trafic que nous prévoyons à la succursale de Beer Sheva se fera également au détriment de la succursale de Rishon Lezion, mais pas dans une large mesure.

IKEA prévoit une cinquième branche dans le secteur de Jérusalem.

Koblenz ajoute que les prix d’IKEA, y compris ceux du catalogue qui sera distribué vers septembre, reflètent la même baisse que dans le catalogue précédent. « Le catalogue 2018 a été distribué en septembre après avoir été imprimé en avril et les prix ont été finalisés en février, nous travaillons déjà sur le prochain catalogue, qui proposera également des prix plus bas », a-t-il remarqué.

Les prix dans les succursales en Jordanie et en Egypte, qui sont plus proches de la branche de Beer Sheva, seront-ils sensiblement moins chers?

« C’est absolument faux, les prix en Jordanie et en Egypte ne sont pas moins chers. »

Quand IKEA lancera-t-elle un site Web de vente pour les consommateurs israéliens comme ceux qu’il a dans d’autres pays du monde?

« Dans nos considérations générales, nous visons la cinquième branche, tout en considérant les ventes en ligne en Israël.Nous avons lancé un portail de vente pilote dans certains pays, ce qui signifie l’intégration d’IKEA dans une large plate-forme de vente. La plate-forme Tmall est active en Chine, à Hong Kong et à Taïwan et nous vendons tous les produits IKEA sur le site web, pas sur un site indépendant.  »

Avec l’entrée d’Amazon en Israël, allez-vous l’utiliser pour proposer des produits IKEA à vendre?

« Nous commençons un projet pilote avec Amazon aux Etats-Unis pour les produits de la maison intelligente.Un autre pilote est actuellement à l’étude avec Samsung et Apple pour la vente de produits complémentaires pour les téléphones mobiles via les sites Web de ces entreprises. Dès que nous verrons ce que les consommateurs en pensent et ce qui est réellement impliqué, nous envisagerons également d’entrer en Israël sur un format similaire.  »

Verrons-nous des succursales IKEA ouvertes le jour du sabbat?

«C’est quelque chose qui n’arrivera jamais: nous travaillons jusqu’à minuit le jeudi et ouvrons les magasins le samedi soir, tant nos employés que nos acheteurs doivent se reposer et profiter de leur sabbat.

Les succursales d’IKEA en Israël comptent au total 1 750 employés. 6,2 millions de clients ont visité les succursales israéliennes d’IKEA en 2017 et 13 millions de personnes par an surfent sur le site IKEA, sur lequel ils peuvent voir la variété des prix sans acheter en ligne.

Le chiffre d’affaires mondial d’IKEA s’est élevé à 34,1 milliards d’euros en 2017. Le chiffre d’affaires mondial de l’entreprise dans le domaine des ventes d’aliments s’est élevé à 1,8 milliard d’euros. IKEA compte 149 000 employés dans le monde et répertorie 9 500 articles différents dans divers départements de son catalogue.

Ingvar Kamprad, fondateur d’IKEA, est décédé il y a un mois à l’âge de 91 ans.

Traduitet adapté par ashdodcafe.com
sources : www.globes-online.com

Aucun commentaires

Laisser un commentaire