4500 personnes âgées vont quitter Bené Brak !

0
146

4 500 personnes âgées vont être invitées à quitter la ville de Bené Brak, devenue dangereuse pour eux. Des parachutistes ont été appelés pour les aider.

Ynet

À la lumière de l’expansion du corona dans la ville, les ministres Bennett et Derhi, avec l’approbation du Premier ministre Beniamin Netanyahou, ont décidé de déplacer 4500 personnes âgées de Bené Brak et de les transférer dans les hôtels dépendant du Pikoud ha’oref (défense civile). 15 000 soldats et 3 000 véhicules militaires sont attelés à cette tâche.

Les ministres de l’Intérieur et de la Défense, Arié Derhi et Naftali Bennett, ont déclaré jeudi que 4 500 personnes âgées de 80 ans et plus seront transférées de Bené Brak et hébergées dans des hôtels en dehors de la ville pour les protéger du virus corona. L’armée israélienne prend part à cette initiative, en mettant l’accent sur Bené Brak. La division d’élite 98 servira de quartier général de mission avec deux bataillons réguliers de la division qui seront annexés au QG à Bené Brak.

Un schéma de traitement de la population âgée de Bené Brak a été formulé à la lumière de la propagation continue du virus corona dans la ville, étant entendu que la population âgée de Bené Brak est le plus à risque et doit donc être retirée dès que possible de la ville, caractérisée par une densité élevée. Dans le même temps, les ministres voteront lors de la prochaine réunion téléphonique du cabinet pour imposer des restrictions supplémentaires à la ville de Bené Brak en vertu des règlements d’urgence.

Le ministre des Finances Moché Kahlon, le maire de Bené Brak Avraham Rubinstein, ainsi que des représentants des finances et de l’armée ont également participé à la conversation entre Deri et Bennett. Cette question a été approuvée par le Premier ministre Benjamin Netanyahou.

Les personnes âgées seront transportées dans des hôtels d’isolement exploités actuellement dans ce but. La population des personnes âgées sera évacuée par le ministère de l’Intérieur et les autorités locales. Le coût du projet est estimé à environ 75 millions de shekels, qui seront transférés au Ministère de la défense de la part du Ministère des finances. Cette décision sera coordonnée avec le siège de la lutte contre le virus corona à Bené Brak, dirigé par le maire Abraham Rubinstein et le major-général Ronnie Nome. La population adulte (80-60 ans) restera autant que possible en isolement hermétique à domicile, tout en respectant les précautions (éloignement social, désinfectant, port de masques faciaux, etc.) parmi la population générale de tous âges.

Le chef du département des urgences du ministère de l’Intérieur, Eli Regev, dirigera le commandant Bené Brak, qui travaillera avec Maguen David Adom et le responsable de la sécurité civile. Sur environ 900 patients de la ville, quelques dizaines ont été libérés jusqu’à présent. En outre, le ministère de l’Intérieur prévoit une campagne d’information dans le secteur orthodoxe, dans laquelle il appellera les personnes qui ne peuvent pas bénéficier des conditions d’isolation des maisons à contacter le service social de l’autorité locale par le biais de la ligne de téléphone municipale et de demander une évacuation. Si la localisation de la personne supposée être mise à l’isolement est effectuée par le service social lui-même, il lui sera demandé de ne pas s’opposer à l’évacuation vers l’établissement désigné, étant entendu qu’elle se met en danger elle-même et son environnement. Les listes des patients et des isolats ont été transmises à la municipalité par le ministère de la Santé.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire