A Auschwitz, ce drone capture des images qui glacent le sang

0
534

Tout le monde a déjà entendu parler du camp de concentration d’Auschwitz. Il est de ces lieux du monde qui a vu toute l’horreur de l’humanité. Il est un monument froid, glacial, à la mémoire de millions de victimes. Cette vidéo tournée à l’aide d’un drone laisse sans voix.

Pas d’images chocs, non, rien de cela. Nous en avons vu tellement de toute manière. Non, cette vidéo ne fait que montrer le camp, enfin ce qu’il en reste.

L’horreur absolue

Un endroit comme Auschwitz n’a besoin de rien d’autre que ce qu’il est pour inspirer l’effroi. Il est le plus grand cimetière Juif du monde. Un lieu dans lequel les cendres de nos ancêtres torturés ont été abandonnées.

Auschwitz était le plus grand camp de concentration et d’extermination nazi. Comme beaucoup, il est situé en Pologne. Il a été créé en avril 1940 et dirigé par les SS. En cinq ans d’activité (…), plus d’un million d’enfants, de femmes et d’hommes juifs y ont été exterminés. 600 par jour. Pour ce seul camp.

Les victimes y furent assassinées dans les chambres à gaz, par armes à feu, de maladies ou de malnutrition, voir même d’expériences médicales.

Cet endroit est considéré comme le symbole du génocide nazi, durant lequel 6 millions de Juifs ont été massacrés.

Auschwitz était composé de trois camps principaux. Le premier était Auschwitz I. Auschwitz II (Birkenau) était surtout un camp de mise à mort immédiate. Plus d’un million de personnes y sont mortes. Auschwitz III était un camp de travail.

L’endroit est inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Source fr.israelunwired.com – www.jforum.fr

Aucun commentaire

Laisser un commentaire