Abbas l’a demandé et Shaked a accepté : Madhar est devenue une ville

0
54

Après la pression de Mansour Abbas – Ayelet Shaked a déclaré la ville de Maghar, en Haute Galilée, où Abbas vit, comme ville. Le bureau de Shaked a tenté de prétendre qu’« il s’agissait d’une décision et d’une initiative, dont Abbas n’a été que « mise à jour » » – mais des responsables de la Cour suprême ont contredit ses propos : « Nous sommes derrière cette demande ».

La ministre de l’Intérieur Ayelet Shaked a annoncé aujourd’hui (mardi) la formation de la première ville druze d’Israël – Maghar. Lors d’une réunion avec les chefs des autorités druzes et circassiennes à Sajur, Shaked a annoncé sa décision au chef du conseil, l’avocat Fried Ganem, c’est ce que Michael Shemesh a rapporté dans « Here 11 ».

Selon le rapport, le président de Ra’am Mansour Abbas, un résident de l’endroit, a fait pression sur le ministre de l’Intérieur Shaked pour accorder à cette endroit le statut de ville.

Alors que le bureau de Shaked a répondu au rapport, affirmant que « c’était une décision et une initiative sur lesquelles Abbas avait été » mis à jour «  » – des responsables du Premier ministre cités dans le rapport ont déclaré: « Nous sommes derrière cette demande ».

Il a également été signalé que le parti Ra’am demandait également qu’ils annoncent bientôt de la même manière, des localités supplémentaires en tant que villes.

La communauté de Maghar compte actuellement environ 24 000 habitants et, selon les plans approuvés, la ville devrait compter environ 30 000 habitants dans les années à venir.

Les recommandations du Comité géographique de Galilée occidentale indiquent que l’autorité locale de Madhar a promu et mis en œuvre des processus de planification, économiques et organisationnels qui lui ont permis de répondre aux exigences du ministère de l’Intérieur pour changer son statut municipal de conseil local à ville.

La ministre de l’Intérieur, Ayelet Shaked, a déclaré lors de l’annonce qu’à son avis, toute autorité qui fait ses preuves en matière de développement, de rationalisation des processus organisationnels, de croissance économique et d’augmentation des revenus personnels recevra une aide pour développer et créer de nouvelles capacités. « Madhar a fait ses preuves et mérite d’aller de l’avant et d’être une ville importante en Israël. C’est une preuve supplémentaire du lien courageux et fort entre la communauté druze et le peuple juif. Ce partenariat se reflète non seulement dans la sécurité mais aussi dans la vie civile. »

Le président du Shas, l’ancien ministre de l’Intérieur Aryeh Makhlouf Deri, s’est également réjouit de cette décision.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire