Al-Qaïda menace à nouveau aéroports et avions de ligne (ministre britannique)

0
337

Le ministre britannique de la Défense, Ben Wallace, a averti samedi soir que l’organisation terroriste islamiste Al-Qaïda s’était renforcée, et prévoyait de mener à nouveau des attentats terroristes contre les avions de ligne et les aéroports, lors d’une interview au Sunday Times.

Selon les services de renseignements britanniques, le groupe Al-Qaïda, responsable des attentats du 11 septembre 2001 à New York, a mis au point de nouvelles technologies permettant de faire exploser des avions grâce à des bombes miniaturisées, a confié Wallace.

Le groupe pourrait également utiliser des drones munis d’explosifs pour attaquer des cibles clés.

Ces révélations interviennent après l’arrestation de deux personnes samedi dans l’enquête sur de mystérieux drones ayant fortement perturbé le trafic aérien à l’aéroport londonien de Gatwick, peu avant Noël, plaçant le gouvernement britannique sous le feu des critiques.

« Notre enquête se poursuit », a souligné samedi un responsable de la police, James Collis, dans un communiqué, précisant qu’elle continuait sur place de renforcer sa capacité à « détecter et atténuer d’autres incursions de drones, en déployant une séries de tactiques ».

La police avait précédemment qualifié l’incident d' »acte délibéré » mais considéré cependant qu’il n’était pas lié au terrorisme.

L’armée a notamment mis à disposition des technologies de pointe pour traquer les engins tandis que la police du Sussex a indiqué que la présence des forces de l’ordre a « considérablement augmenté » sur place.

Le directeur général de l’aéroport, Stewart Wingate, a dénoncé une « activité très ciblée qui visait à fermer l’aéroport et à causer le maximum de perturbations juste avant Noël ».

Source www.i24news.tv

LIRE  Un timbre à l’effigie d’Hitler en vente sur Ebay, le BNVCA porte plainte

Aucun commentaires

Laisser un commentaire