En Allemagne, une banderole Ben Laden pour le 11 septembre…

0
602

Des ultras du FC Hansa Rostock (3e division allemande) ont déployé ce week-end, avant le 11 septembre, une banderole à l’effigie d’Oussama ben Laden. Stupide…

Un manque total de respect pour les personnes tuées… Il y a 15 ans aux États-Unis, les attentats du 11 septembre 2001 faisaient 2 983 victimes, dans les tours jumelles du World Trade Center de New York, sur le Pentagone à Washington et dans un champ en Pennsylvanie.

Et vendredi, à deux jours des célébrations solennelles et du recueillement pour ce triste anniversaire, des « supporters » allemands n’ont rien trouvé de mieux que de brandir une banderole à l’effigie d’Oussama ben Laden, lequel avait revendiqué la responsabilité et l’idée de ces attaques meurtrières… Il s’agit d’ultras du FC Hansa Rostock, qui se déplaçaient chez le VfR Aalen pour un match de 3e Liga (1-1). « C’est une faute de goût et très stupide », s’est indigné leur directeur général, Robert Marien.

On est bien d’accord. Malheureusement, ce n’est pas la première fois que cela arrive. Déjà en mai 2011, ils avaient fait le coup pour « fêter » une montée en deuxième division. Leur anti-américanisme n’est donc pas nouveau. Le mal est profond. Pendant la Seconde Guerre mondiale, la ville de Rostock a été lourdement bombardée par les Britanniques, mais aussi par l’aviation US…

 

Source: http://www.football.fr/allemagne/articles/en-allemagne-une-banderole-ben-laden-pour-le-11-septembre-821631/

LIRE  "Dans la presse française, Israël a toujours tort" (Giesbert à i24NEWS)

Aucun commentaires

Laisser un commentaire