Amnon Yitz’hak : Tsahal “est devenue l’armée de Mickey Mouse”

2
1300
Portrait of Rabbi Amnon Yitzhak in Jerusalem on Nov 03, 2010 .photo by Abir Sultan/Flash 90 *** Local Caption *** ????? ???? ??? ????? ??????

Amnon Yitz’hak, le célèbre rav yéménite qui rapproche de la Tora les couches les plus populaires du pays, a récemment tourné l’Etat-major en ridicule en diffusant un document vidéo montrant que l’armée doit mettre un banc pour permettre aux soldates de passer l’épreuve du saut de mur.

Et il a attaqué la politique de mixité de Tsahal avec le bon sens populaire qui est sa marque de fabrique : « À quoi ça sert? Ils affaiblissent l’armée. Il y a une vidéo qui circule maintenant de [soldates] qui ont besoin de grimper sur un mur. Ils ont donc mis un banc là-bas pour la femme soldat. Elle monte sur le banc et l’utilise pour grimper sur le mur. Mais c’est l’armée de Mickey Mouse !  »

« Vous croyez que le terroriste du Hamas va dire : » Attendez une seconde, c’est une femme soldat. Il faut attendre une seconde pour qu’elle puisse passer – et ensuite tirer, mais pas maintenant ‘? Qu’est-ce que c’est? »

Le but ultime de cette politique de mixité, a-t-il expliqué, c’est de séculariser les soldats religieux conscrits dans le cadre des nouvelles lois.

“C’est pour séculariser les ‘harédim. Les forcer à entrer dans l’armée et ensuite les séculariser. »

« Ils ne veulent pas que le judaïsme existe. Point. Au nom de l’égalité. Il ne peut y avoir aucune exclusion des femmes. Mais pourquoi en sport, les femmes ne sont pas à égalité ? Pourquoi n’y a-t-il pas d’équipe mixte en foot ? en basket ? Pourquoi en sport, ce n’est pas une exclusion ? Pourtant, c’est la même chose. Si elle est musclée… pourquoi pas ?

Parce que là, il n’y a pas de religieux à séculariser ! »

 

2 Commentaires

  1. Les faire rejoindre le magmas « culturel » actuel, opposé à toute notion de tsniouth, de pudeur, de respect des lois de séparation entre hommes et femmes, de gestion de la vie intime entre personnes mariées, au foyer, dans le but de respecter la Halakha.
    Juste ça.

Laisser un commentaire