Un ancien Premier ministre jordanien résume les intentions arabo-musulmanes vis-à-vis d’Israël

0
427
PM YITZHAK RABIN AND JORDAN'S KING HUSSEIN SIGN THE WASHINGTON AGREEMENT ON THE WHITE HOUSE LAWN AS U.S. PRESIDENT BILL CLINTON WATCHES. çúéîú çåæä äùìåí áéï éùøàì ìéøãï òì îãùàú äáéú äìáï áååùéðâèåï, àøä"á. áöéìåí, ðùéà àøä"á áéì ÷ìéðèåï (îøëæ) îáéè òì øàù äîîùìä éöç÷ øáéï åçåñééï îìê éøãï(îùîàì) äçåúîéí òì äñëí äùìåí áéï äîãéðåú.

Le site Memri a publié une vidéo édifiante sur la manière dont le monde arabe entrevoit la paix avec Israël. Dans une interview accordée il y a deux semaines à la chaîne Jordan Today, Abd El-Salam Al-Maghali, un ancien Premier ministre jordanien, à parlé de la paix signée en 1995 entre Israël et la Jordanie.

Face à un journaliste quelque peu interloqué, il a vanté les mérites de la paix avec Israël et cité tous les avantages obtenus par la Jordanie de la part d’Israël grâce à ces accords. Avant de préciser les choses: tout cela est dû au fait que le monde arabe est actuellement faible. Mais le jour où il sera plus fort “rien, même un traité de paix, ne pourra empêcher les Arabes de reprendre Haïfa”. Et tout le reste, évidemment (à la fin de la vidéo). Des propos dans la droite ligne de l’enseignement coranique sur les tactiques recommandées aux Musulmans face à l’ennemi infidèle: être prêt à concéder des trêves et même à la “paix” tant qu’on est en situation de faiblesse. Jusqu’au jour où…

Une mentalité qu’ont superbement ignoré les militants de Shalom Akhshav et des députés de gauche qui se sont rendus en délégation dimanche à Ramallah pour apporter à nouveau leur soutien au chef terroriste Mahmoud Abbas, qui pense exactement la même chose que l’ancien Premier ministre jordanien.

Vidéo (Memri.org.il)

Source lphinfo.com

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire