Ann Linde (Suède) : sa haine d’Israël, dès sa prise de mandat, est explicite.

0
311
Pour la ministre, « la Suède et l’UE soutiennent les organisations de la société civile travaillant de différentes manières pour promouvoir la démocratie et les droits de l’homme en Israël et en ‘Palestine’».  Elle estime également que  » le BDS est un outil politique légitime s’inscrivant dans une lutte politique non violente pour les droits de l’homme et la démocratie, la liberté d’expression et la fin de ‘l’occupation’.  » (Source Morocco Mail)

« Je ne vois pas le mouvement BDS comme antisémite », a déclaré l’ambassadeur de Suède en Israël Magnus Hellgren, fustigeant la « tendance » de l’Etat hébreu « à diaboliser » son pays et en particulier la ministre des Affaires étrangères, Margot Wallström.

« Depuis notre reconnaissance de la Palestine en 2014, j’ai l’impression que tout ce qu’elle dit est interprété de manière très négative », a déclaré l’ambassadeur Magnus Hellgren à i24NEWS.

« Je ne dis pas que c’est complètement faux, mais je dis qu’il y a une volonté consciente d’essayer de diaboliser la Suède » pour décourager d’autres Etats, qui pourraient adopter des positions similaires, a assuré M. Hellgren.

En 2014, la Suède est devenue le premier pays membre de l’Union européenne à reconnaître « l’Etat de Palestine ».

Source www.israelvalley.com

Aucun commentaire

Laisser un commentaire