Antisémitisme ukrainien à Anvers !

0
189

« Le ‘hassid avec son shtreimel s’est précipité sur l’antisémite qui le menaçait et l’a immobilisé ».
Un réfugié ukrainien qui harcelait des Juifs a été neutralisé par un gardien orthodoxe à Anvers, volontaire de l’organisation locale Hashomer, qui lui a sauté dessus après que l’Ukrainien l’ait menacé de violence physique.

JDN – Yaakov Abowitz

Une photo publiée sur les réseaux de Netanyahou aujourd’hui (dimanche) montre comment, pendant le Chabbat, des partisans volontaires de garde d’Anvers ont réussi à s’en prendre à un réfugié ukrainien qui harcelait des Juifs par antisémitisme.

L’Ukrainien est resté sur place et a harcelé les Juifs ayant une apparence orthodoxe, qui passaient par là. Les volontaires du service de défense sont arrivés sur les lieux, et lorsqu’il les a menacés de violence physique, l’un d’eux lui a sauté dessus avec sa tenue de Chabbat, et a réussi à le neutraliser.

La communauté orthodoxe locale affirme que de nombreux réfugiés sont à l’origine d’actes antisémites, harcèlent et sont même surpris en train de voler et de piller des biens. Selon eux, ils ont pitié des réfugiés et les aident, mais sont en contact avec la police pour prévenir les incidents de violence et les crimes de haine, ainsi que les vols commis par les réfugiés ukrainiens.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire