Après une chasse à l’homme  de deux mois, le terroriste de Barkan a enfin été éliminé

0
351

Il a fallu plus de deux mois aux forces de sécurité pour neutraliser Ashraf Na’alwa, le terroriste de la zone industrielle de Barkan, qui avait lâchement assassiné Ziv Hajbi et Kim Levengrond-Yehezkel. 

.

Le 7 octobre dernier, Ashraf Walid Suleiman Na’alwa originaire du village de Shweiki, près de Tulkarem est entré dans l’une des usines de la zone de Barkan, l’usine de recyclage du groupe Alon qu’il connaissait bien puisqu’il y avait travaillé. il a grimpé au premier étage et a ouvert le feu sur trois salariés. Après l’avoir ligoté avec des menottes, Ashraf Walid Suleiman Na’alwa, a abattu à bout portant d’une balle dans la tête, Kim Levengrond Yehezkel, une jeune israélienne de 28 ans, mère d’un jeune enfant d’un an et demi, résidente de Rosh HaAyin. Il a ensuite continué son massacre en tuant Ziv ‘Hajbi, 35 ans, un père de trois enfants, habitant de Rishon LeZion. En sortant, le terroriste a une fois encore tiré sur une autre employée, une femme de 54 ans et l’a blessée à l’estomac.

Le terroriste était en fuite depuis deux mois mais cette nuit, Ashraf Walid Suleiman Na’alwaa été abattu par les forces de sécurité israéliennes à Sichem (Naplouse) lors d’une opération conjointe du Shin Bet (l’agence de sécurité intérieure israélienne), de l’armée et de la police israélienne. Selon le Shin Bet, Na’alwa était armé lorsque les forces de sécurité l’ont cueilli dans son repaire. Un échange de coups de feu s’en est ensuivi et le terroriste a été abattu.

Deux mois de recherche, d’arrestations et d’interrogatoires de plusieurs suspects ont donc été nécessaires pour venir à bout du terroriste. Certains ont été jugés et leur interrogatoire a révélé que Na’alwa prévoyait un autre attentat. Il y a deux semaines, son père  a été accusé d’entrave à la justice et de non-prévention d’un crime par un tribunal militaire pour ne pas avoir empêché le massacre. Selon l’acte d’accusation, il l’avait vu s’entraîner avec des armes à feu, sans en informer les autorités et il savait que son fils avait l’intention de commettre un attentat. La mère et le frère du terroriste ont également été inculpés en novembre dernier. Le duo était, eux aussi, au courant des projets de Na’alwa.

L’élimination d’Ashraf Walid Suleiman Na’alwaa intervient à peine  quelques heures après celle de Salah Omar Salah Barghouti, l’un des terroristes de l’attentat de dimanche au carrefour d’Ofra.

Tel-Avivre –

Aucun commentaire

Laisser un commentaire