Après une longue période de silence: une roquette a été lancée de la bande de Gaza

0
69

Une roquette tirée ce soir de la bande de Gaza sur le territoire israélien a déclenché une alerte rouge dans la ville de Sderot et dans plusieurs localités de la bande de Gaza | La roquette a atterri dans une zone ouverte du Conseil régional de Sha’ar Hanegev.

Des terroristes palestiniens ont tiré une roquette ce soir (jeudi) sur la ville de Sderot et les communautés environnantes. Suite au lancement, des alertes ont été activées dans la ville de Sderot et dans les localités de Nir Am et Aivim. Le lancement depuis la bande de Gaza intervient après plusieurs mois au cours desquels le calme s’est maintenu dans le sud du pays. Les FDI devraient répondre à la fusillade.

Miraculeusement, la roquette visant la ville de Sderot a atterri dans une zone dégagée de la zone du conseil régional de Sha’ar Hanegev. Il n’y a eu aucun blessé et aucun dommage matériel n’a été causé.

Le porte-parole de Tsahal a déclaré que « suite au rapport d’activation d’un avertissement – un lancement a été identifié de la bande de Gaza vers le territoire israélien. » Le Conseil régional de Sha’ar Hanegev a confirmé qu’une chute dans une zone dégagée avait été identifiée.

La municipalité de Sderot a déclaré: « Récemment, une alarme de ‘couleur rouge’ a été déclenchée à Sderot. Une roquette a été tirée depuis la bande de Gaza et a atterri dans une zone dégagée à l’extérieur de la ville. Il n’y a pas eu de rapports faisant état de blessés ou de dommages. »

Le président du sionisme religieux, le député Bezalel Smutrich, a répondu à la fusillade de ce soir et a déclaré: « Voulez-vous vraiment que l’État d’Israël soit l’otage du Mouvement islamique et que son gouvernement dépende de lui pour répondre au Hamas (Gaza Mouvement) mouvement de Gaza?! « 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire