Argentine : le Mossad fournit des renseignements pour contrecarrer un complot du Hezbollah

0
419

Le Mossad (renseignement extérieur israélien) a fourni des renseignements à l’Argentine, qui ont permis de contrecarrer avec succès un complot du Hezbollah visant à attaquer des centres de la communauté juive de Buenos Aires, a rapporté lundi soir Channel 2.

Trois ressortissants argentins soupçonnés d’être liés au Hezbollah du Liban ont été arrêtés jeudi, selon un rapport d’Al Jazeera.

Selon des sources, les informations fournies par le Mossad ont été transmises aux agents des services de renseignement argentins, qui ont arrêté les trois hommes dans un abri où de nombreuses armes ont été trouvées.

AFPDrapeau du Hezbollah AFP

Les suspects ont admis que l’attaque visait des cibles juives.

Les trois citoyens argentins soupçonnés d’entretenir des liens avec le Hezbollah ont été arrêtés entre vendredi et samedi dernier.

Selon un communiqué du ministère argentin de la Défense, ils avaient également prévu de perpétrer un attentat au sommet du G20 qui aura lieu à la fin du mois à Buenos Aires.

La police a également trouvé des preuves que les suspects étaient en possession des documents en langue arabe sur lesquels étaient imprimé le drapeau du Hezbollah.

Le 18 juillet 1994, une voiture piégée avait pulvérisé le bâtiment abritant les institutions juives d’Argentine, dans un quartier populaire de Buenos Aires.

Les Etats-Unis ont placé mardi dernier Jawad Nasrallah, fils du chef du Hezbollah Hassan Nasrallah, sur leur liste noire des terroristes mondiaux, renforçant la pression sur le mouvement chiite libanais soutenu par l’Iran.

Source www.i24news.tv

Aucun commentaire

Laisser un commentaire