Attaque à Ariel : le rav A’hiad Ettinger est décédé lundi matin

0
132
Le rav A’hiad Ettinger, 47 ans, était un résident de la ville d’Eli, en Samarie. Il laisse dans le deuil son épouse et ses 12 enfants, âgés de un à vingt ans.
Éducateur de premier plan dans le secteur religieux, le rav Ettinger a exercé les fonctions de doyen de Oz V’Emuna, une Yechivath hesder dans le quartier de Nevé Sha’anan, au sud de Tel-Aviv.
Dimanche, un terroriste arabe a lancé deux attaques en Samarie, notamment une attaque à l’arme blanche et à l’arme à feu au carrefour d’Ariel, dans le centre de la Samarie, puis une attaque au carrefour Gitai Avisar.
Lors de la première attaque, à Ariel, le terroriste armé d’un couteau s’est caché dans une boutique arabe à proximité du carrefour, attendant un moment opportun pour attaquer deux soldats de Tsahal déployés à proximité.
Le terroriste a réussi à se faufiler auprès des soldats, poignardant l’un d’entre eux et volant son arme à feu. Le terroriste a alors tiré sur le soldat, le tuant.
Le soldat était un jeune de Beèr Chéva’, nommé Gal Keidan, âgé de 19 ans.
Après avoir assassiné Keidan, le terroriste a été ciblé par le commandant de l’unité de Tsahal déployée à l’intersection, mais il n’a pas été blessé. Il a réussi à voler une voiture et à fuir les lieux. Le terroriste a ensuite tiré sur un deuxième soldat de Tsahal et sur le rav Ettinger, qui avait tenté de l’abattre avec son arme à feu personnelle.
Le rav Ettinger a reçu une balle dans la tête au cours de l’attaque, ce qui l’a laissé dans un état critique. Malgrès les efforts des médecins du centre médical Beilinson à Peta’h Tikva, le rav Ettinger a succombé à ses blessures lundi matin.
Il a été enterré à Péta’h Tikva

Source Koide9enisrael

Aucun commentaires

Laisser un commentaire