Attaque meurtrière par balle vendredi soir : un agent de sécurité a été tué à l’entrée d’Ariel

1
204

Un agent de sécurité de 23 ans a été tué dans une fusillade meurtrière vendredi soir. Son nom : Vyacheslav Golev, 23 ans, de Beth Chémech (mais vraisemblablement d’origine russe). Deux terroristes ont tiré sur un poste de sécurité où se tenaient deux agents de sécurité et ont abattu l’un d’eux | Les deux assassins ont été capturés ce soir après des recherches approfondies et une action acharnée des forces de sécurité. Premier ministre Naftali Bennett : « Il n’y a pas de terroriste que nous n’allons pas attraper et traiter comme il le mérite ».

Be’hadré ‘Harédim – Avi Gadlowicz | Photo : porte-parole de Tsahal

Un agent de sécurité de 23 ans a été tué dans une fusillade hier, vendredi soir, à l’entrée de la ville d’Ariel. L’attaque a eu lieu peu après 23h00 dans la nuit. Deux terroristes sont arrivés dans un véhicule. Ils étaient armés et ont ouvert le feu sur le poste de sécurité à l’entrée de la ville, ont tiré sur deux agents de sécurité qui se trouvaient sur les lieux. Ce soir, peu avant la fin du Chabbat, les deux terroristes ont été capturés sans résistance.

Pendant le Chabbat, les forces ont encerclé la ville palestinienne de Salfit près d’Ariel, après que des informations aient indiqué que les terroristes séjournaient dans la ville. Ce soir, à la fin des activités de renseignement et opérationnelles intensives du Service général de sécurité, de Tsahal et des Forces de défense israéliennes, les deux principaux suspects liés à l’attaque ont été arrêtés.

Les deux armes utilisées par les suspects lors de l’attaque ont également été saisies lors de l’arrestation. Les suspects ont été transférés pour complément d’enquête par le GSS. « Les forces de sécurité continueront à travailler pour faire respecter la loi contre ceux qui sont impliqués dans des activités terroristes et tous ceux qui les ont aidés », a déclaré le Service général de sécurité.

Le Premier ministre, Naftali Bennett, a répondu : « Je voudrais présenter mes condoléances à la famille de l’agent de sécurité qui a été tué alors qu’il protégeait physiquement son collègue des terroristes, la nuit dernière à Ariel. Les forces de sécurité ont mis la main sur les terroristes ce soir. Il n’y a pas de terroriste que nous n’allons pas capturer. Notre guerre contre le terrorisme est longue. Ensemble, nous vaincrons. »

Le commissaire, le surintendant Yaakov Chabtaï, a évoqué ce soir l’arrestation des terroristes par les Forces de défense israéliennes : « L’armée israélienne a mené des recherches approfondies pour localiser les terroristes dans le village de Kravat Bnei Hassan. Grâce à l’activité professionnelle et déterminée des combattants de Tsahal, nous avons pu mettre la main sur les terroristes et les armes qu’ils utilisaient. »

« L’arrestation de ce soir est un message déterminé qui exprime la politique de la police israélienne, qui opère sur tous les fronts et avec toutes ses unités, y compris les unités spéciales, afin de contrecarrer le terrorisme et d’arrêter quiconque a porté atteinte ou cherche à porter atteinte aux citoyens israéliens et forces de sécurité », a ajouté le commissaire.

1 Commentaire

  1. Tout ça c’est du bla bla.
    On laisse nos enfants pour défendre am Israël mais ont les mains liées
    Mon fils est parachutiste et sniper et lors d une intervention ils ont été pris à partie par ces cafards qui leur ont lancé des briques et leur commandant leur a interdit de tirer.
    Et en plus ils ne doivent pas nous raconter.
    Pareil pour l’interdiction du ‘hamets dans les bases.
    Mon fils n a rien mangé toute la semaine car la base était rempli de ‘hamets (que des non juifs avaient amené).

Laisser un commentaire