« Les attaques contre les soldats orthodoxes nuisent à tous les ‘harédim »

0
1036

Le rav Mordechai Bunim Zilberberg, un proche du dirigeant de la communauté orthodoxe actuelle, le rav Aaron Yehouda Leib Steinman, a évoqué les attaques contre les soldats ‘harédi (ultra-orthodoxes) et a qualifié ces attaques « d’actes terribles ».

 

Ce rav de l’un des quartiers de Bené Brak a fait une déclaration fracassante, qui a du reste eu un grand écho : c’est pratiquement la première fois qu’une prise de position aussi officielle a été exprimée face à un mouvement d’attaque fort gênant provenant de la part de certains groupes extrémistes (entrainant comme c’est souvent le cas des jeunes à suivre l’exemple). Il expliqué que ceux qui souhaitent s’accrocher à des actes de « fanatisme » de cet ordre commettent une grave profanation du nom de D’  et causent des dégâts considérables à toute la communauté religieuse.

 

« Vous devez rapprochez les soldats (de la Tora) en les traitant correctement, » a déclaré le rav Zilberberg. « Cela entrainera une sanctification du nom de D’ et tout le monde verra notre gentillesse. »

 

Il a déclaré que « ces mêmes personnes font exactement le contraire et causent d’énormes dégâts à la communauté ‘harédi. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire