Attendez, ne désespérez pas ! Il faut encore résoudre la crise entre Ganz et Lapid…

0
70

La crise entre Ganz et Lapid qui menace la formation du futur gouvernement

Selon les rapports de ce soir, la raison pour laquelle Benny Gantz n’a toujours pas signé l’accord de coalition avec Yair Lapid est le portefeuille de l’agriculture. Ganz souhaite que le député de son parti continue à ce poste, tandis que Lapid veut plaire à un député qui a auparavant été chef adjoint du Mossad.

Be’hadré ‘Harédim

Le silence du président de Kakhol Lavan Benny Gantz ces derniers jours a suscité des soupçons parmi tout le monde, ce soir (dimanche) il s’avère qu’il y a conflit entre lui et Lapid.

Ces dernières heures, il a été signalé qu’un différend était survenu entre Kakhol lavan et Yesh Atid au sujet du portefeuille de l’agriculture, Kakhol lavan insistant sur le fait que le portefeuille resterait entre les mains du ministre actuel, le député Alon Schuster, tandis que Yech Atid veut attribuer le portefeuille au député Ram Ben Barak de leur faction.

Selon les mêmes informations, Kakhol lavan a envoyé aujourd’hui des messages clairs à Yesh Atid : « Sans le portefeuille de l’agriculture, le portefeuille de la défense est également disponible », tandis qu’un haut responsable de Kakhol lavan a ajouté : « Le temps où Gantz était humilié est révolu ».

Il convient de noter que Benny Gantz a une proposition dans le bloc de droite pour devenir le premier Premier ministre par rotation, proposition qui a entre-temps été rejetée, car Gantz améliore ainsi son statut de négociateur dans la salle de négociation : cela le mettrait au bureau du Premier ministre dans environ trois mois.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire