Attentat de Londres: le terroriste projetait de viser des Juifs, des personnalités britanniques et le Parlement

0
500

Usman Khan, le Britannique de 28 ans qui a tué vendredi deux personnes et blessé trois autres à Londres dans une attaque terroriste, avait prévu d’attaquer avant sa première condamnation en 2012, le Parlement britannique et l’ambassade américaine à Londres et de tuer des individus, dont le Premier ministre britannique, Boris Johnson, maire de Londres à l’époque, le doyen de la cathédrale St-Paul, et deux rabbins dont les noms n’ont pas été révélés.

Selon les médias britanniques, Khan, qui a été condamné en 2012 pour des infractions terroristes et remis en liberté conditionnelle six ans plus tard, purgeait une peine de 16 ans de prison pour son appartenance à un groupe lié à Al-Qaïda qui avait voulu commettre des attentats à la bombe.

Son projet terroriste s’inspirait des attaques de Mumbai en 2007, quand des terroristes appartenant à un groupe basé au Pakistan ont tué plus de 150 personnes sur 12 sites en quatre jours, visant notamment un centre Loubavitch.

Usman Khan, qui portait un engin explosif factice lors de son attaque de vendredi, a été abattu par la police après avoir été maîtrisé sur le pont enjambant la Tamise par de simples citoyens salués en « héros » au Royaume-Uni, à l’endroit où un attentat meurtrier s’était déjà déroulé en 2017.

Deux perquisitions ont été menées samedi, dans les zones de Stafford et Stoke-on-Trent, villes du centre de l’Angleterre où Usman Khan aurait résidé.

Source www.i24news.tv

Aucun commentaire

Laisser un commentaire