Attention : un malade de corona est arrivé d’Italie ce dimanche…

0
472

Le ministère de la Santé israélien a informé du fait qu’une personne touchée par le corona est arrivé dimanche sur le vol LY382 d’El Al, arrivé à 16 h 10. En conséquence, toute personne qui était sur ce vol doit dorénavant rester chez elle pendant 14 jours à compter de la date d’atterrissage et se présenter au ministère de la Santé ! Netanyahou: « Nous demandons aux citoyens de coopérer ». Litzman: « Notre conseil : ne pas voyager à l’étranger. » Le ministère de l’Éducation a annulé toutes les délégations à l’étranger.

Toute personne qui était sur ce vol doit immédiatement le signaler sur le site Web du ministère de la Santé ou à la hotline *5400. Si des symptômes de chaleur ou de toux ou des difficultés respiratoires se produisent pendant l’isolement, il faut immédiatement téléphoner au Maguen David Adom au 101.

Le Premier ministre Benjamin Netanyahou s’est rendu à ce service du Maguen David et s’est adressé aux citoyens d’Israël : « Je demande aux citoyens de respecter les instructions, de coopérer avec les autorités et de ne pas sombrer dans une inquiétude excessive ». Netanyahou a évoqué les dommages causés à l’économie par le corona, déclarant qu’il avait nommé le ministre des Finances Moshé Kahlon comme responsable d’un comité qui s’occuperait des entreprises et des personnes touchées sur le plan économique.

« Nous avons été les premiers au monde à bloquer les vols en provenance de pays où le virus est apparu dans une large mesure », a ajouté Netanyahou. « Je demande à toute personne qui présente des symptômes – de contacter la ligne en question. »

Le ministre de la Santé, rav Ya’akov Litzman, a déclaré: « Je voudrais clarifier, en ce qui concerne la directive du ministère de la Santé, qu’il est recommandé de ne pas voyager à l’étranger. Ce n’est pas une chose contraignante. Nous ne fermons pas l’État. »

El Al a rendu compte à la Bourse de son évaluation des conséquences de l’épidémie de virus sur ses résultats financiers. « Conformément à ces estimations, la société anticipe actuellement (malgré les implications des directives du ministère de la Santé concernant les vols vers l’Italie et des recommandations concernant les vols vers toutes les destinations mondiales), une baisse de son chiffre d’affaires estimée imputable à l’événement du virus Corona, de l’ordre de 50 à 70 millions de NIS.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire