Augmentation spectaculaire du nombre de cas de malades dans les villes orthodoxes

0
308

La deuxième vague est déjà là, et un rapport des services de la santé publié mercredi montre une image alarmante – Environ 20% des nouveaux cas en Israël émanent du public orthodoxe • L’application des restrictions les plus strictes sont exigées pour ces communautés et agisse immédiatement pour évacuer les patients • Elad est la seule ville à enregistrer un recul dans l’épidémie •

Be’hadré ‘Harédim

La deuxième vague est là. Une enquête auprès de 6 communautés et quartiers du secteur orthodoxe montre que ces concentrations ont contribué à environ 20% de l’augmentation hebdomadaire des cas de personnes frappées par l’épidémie dans l’État d’Israël.

Selon un rapport publié aujourd’hui, le taux de test positif parmi la population orthodoxe dans les six communautés étudiées est 2 fois plus élevé que le taux de test positif dans l’ensemble de la population, un ratio maintenu au cours des deux dernières semaines. Dans les 6 villes étudiées, 20% de tous les nouveaux patients dans le pays ont été identifiés au cours de la dernière semaine. Juste Elad est en voie d’amélioration.

Les services médicaux recommandent que dans ces localités, les mesures de confinement soient renforcées et que l’évacuation des patients de Bené Brak et d’Ashdod vers des sites adéquats soit augmentée, tout en augmentant le nombre d’examens à Betar Illit, Beit Shemesh et Illit Illit.

Selon les données, dans la ville de Bnei Brak – au cours de la semaine dernière, il y a eu 273 nouveaux malades (contre 173 la semaine dernière), et il y a actuellement 568 patients actifs dans la ville (27 patients pour 10000 habitants). Il s’agit de 3 684 tests effectués la semaine dernière – 174 tests pour 10 000 personnes. Entre le 23 et le 29 juin, le taux de test positif était de 7,4%. Il convient de noter que le taux élevé de tests positifs a augmenté au cours du dernier mois.

Dans la ville d’Ashdod, il y a une nette tendance à la hausse du nombre de personnes positives, avec 237 nouveaux cas enregistrés dans les quartiers orthodoxes la semaine dernière, dont 77 seulement lundi dernier. Aujourd’hui, il y a 356 cas actifs dans les quartiers orthodoxes, sur 3 712 tests effectués la semaine dernière. Le taux de test positif est de 6,4%.

À Beit Shemesh, 54 nouveaux cas ont été enregistrés la semaine dernière dans les quartiers orthodoxes (contre 21 la semaine dernière), et il y a aujourd’hui 103 cas actifs dans ces quartiers de la ville. Sur 786 tests effectués la semaine dernière, cela est relativement faible.

Dans la ville de Betar Illit – au cours de la semaine dernière, 51 nouveaux cas ont été enregistrés, contre 28 la semaine dernière, et il y a actuellement 92 cas actifs. 15 cas pour 10 000 habitants dans la ville. Cela, sur 463 tests effectués la semaine dernière, les tests positifs hebdomadaires s’élevaient à 11% et sont en forte augmentation, tous les nouveaux malades de la ville ont moins de 60 ans.

À Modi’in Illit – 31 nouveaux cas ont été découverts la semaine dernière, contre 20 nouveaux la semaine précédente. Il y a actuellement 60 cas actifs dans la ville. Il s’agit de 584 tests effectués la semaine dernière. Le taux de test positif était de 5%. La grande majorité des patients ont moins de 60 ans.

En revanche, à Elad – 27 nouveaux cas ont été enregistrés la semaine dernière, contre 42 la semaine précédente , et il y a actuellement 97 cas actifs dans la ville. C’est sur 666 tests effectués la semaine dernière, 137 tests pour 10 000 personnes. Le taux de test positif est de 4%. Ils ont moins de 60 ans. T

Aucun commentaire

Laisser un commentaire