Augmentation très importante du nombre de cas positifs en Israël

2
223

On parle de perte de contrôle sur le nombre de personnes infectées par la cinquième vague de corona en Israël : à la fin de la semaine, près de trente mille nouvelles personnes ont été diagnostiquées positives | Augmentation de 70% rien qu’au dernier jour du nombre de patients gravement malades, quand 172 patients gravement malades sont hospitalisés | Tous les détails

Le gouvernement devrait se réunir demain et voter sur l’assouplissement des règlements malgré la forte augmentation continue du nombre de personnes infectées doublant tous les trois jours. Les réglementations exigeant l’affichage d’un panneau vert dans les magasins d’une superficie de 100 mètres carrés ou plus dans les centres commerciaux et les « grands » seront abrogées.

Au lieu de cela, il y aura une restriction d’occupation dans les magasins des centres commerciaux : dans les magasins d’une superficie de 100 mètres carrés ou plus – il sera permis d’accueillir un client pour 15 mètres carrés et dans les magasins d’une superficie inférieure à 100 mètres carrés – un client pour sept mètres carrés.

Un rapport soumis au cours de la dernière heure montre que trente patients Corona sont actuellement hospitalisés au centre médical Herzog de Jérusalem et en route 4 autres patients, qui devraient être hospitalisés dans les prochaines heures. Dix patients dans un état sévère, 16 dans un état modéré et quatre dans un état léger. Selon 3,4 patients hospitalisés la semaine dernière à Herzog, 2,5 fois plus de patients que 4 fois plus sévères.

Une analyse de tous les patients montre que 175 nouveaux patients dans un état critique ont été ajoutés la semaine dernière, aux côtés de 72 dans la semaine hospitalisés la semaine précédente.

LIRE  Un média français a décerné un prix à un dessinateur auteur de caricatures antisémites

Parallèlement, le ministère de la Santé met à jour qu’à la lumière de l’évolution de la politique de dépistage, en cas d’exposition à la vérification ou d’apparition de symptômes, les messages envoyés par le ministère de la Santé sont mis à jour. Dans les prochains jours, des messages obsolètes concernant la classification des tests et des isolements devraient encore être envoyés.

La Knesset rejoint ce peloton : l’officier de la Knesset, Yuval Chen, les membres de la Knesset ‘Haim Katz et Yoav Ben-Zur ont été trouvés positifs.

Le bureau du député Haim Katz a déclaré que « dans un test PCr dont les résultats sont arrivés plus tôt dans la journée, le député Haim Katz a été trouvé positif pour le virus corona. Katz se sent bien et restera isolé au besoin. »

2 Commentaires

  1. Donc l’efficacité toute relative du vaccin actuel, tant en Israël que dans le monde, invite toujours plus à écouter plus attentivement des voix écartées jusqu’à présent et même dénigrées, des voix de médecins et épidémiologistes appelant au bon sens : on ne peut compter sur une vaccination tout azimuth pour chasser le virus ; les vaccins en usage sont sans doute intéressants chez les sujets à risque mais d’autres approches médicales sont à privilégier pour le grand public; il faut insister sur les gestes protecteurs et initier une politique médicale axée sur le renforcement de l’immunité individuelle (rôle fondamental de la vitamine D désormais amplement prouvé); et cesser de jouer sur la peur pour des motifs mercantiles et/ou politiques, aux dépens d’une pédagogie pour une prise en main par chacun de son hygiène de vie et donc de sa santé …

    • Très juste, sauf un mot : « donc »… Rav Kanievsky dit d’aller se faire vacciner ! Le vaccin est d’une efficacité toute relative ? Commençons par nous faire vacciner, puis passons aux vitamines…
      Amitiés !

Laisser un commentaire