Australie: bond spectaculaire des actes antisémites

0
370

L’Australie compte une augmentation de 30% des incidents antisémites impliquant les violences verbales, le harcèlement et l’intimidation, selon le rapport annuel sur l’antisémitisme.

Selon le rapport annuel publié cette semaine par le Conseil exécutif du judaïsme australien, l’ECAJ, il y a eu 368 incidents antisémites enregistrés en Australie au cours de l’année qui a pris fin le 30 septembre 2019.

Le chiffre total inclut 225 attaques et 143 menaces.

« Le nombre total d’incidents antisémites a continué et légèrement dépassé le nombre exceptionnellement élevé enregistré en 2018, qui a augmenté de 59% par rapport à l’année précédente », a déclaré Julie Nathan, directrice de la recherche sur l’antisémitisme à l’ECAJ.

« Les incidents antisémites d’écoliers juifs dans deux écoles publiques victoriennes et le traitement inadéquat de ces établissements ont été particulièrement troublants », explique Mme Nathan.

Un élève de Melbourne âgé de 12 ans a été forcé par d’autres écoliers d’embrasser les pieds d’un camarade musulman.

« Plus subtil, mais tout aussi inquiétant, les calomnies sur les Juifs se sont propagées sous le voile du discours politique contre Israël », a-t-elle ajouté.

Les exemples incluent un professeur d’université qui avait accusé en juillet Israël de persécuter les Arabes parce qu’ils « ne suivent pas la religion juive. »

Source www.i24news.tv

Aucun commentaire

Laisser un commentaire