Autriche: le candidat d’extrême droite veut se rapprocher de la communauté juive

0
588

Le candidat d’extrême droite aux élections présidentielles en Autriche chercherait à se rapprocher de la communauté juive qui a dénoncé par le passé les propos antisémites de nombreux membres de son parti.

Norbert Hofer, 45 ans, candidat bien placé du parti d’extrême droite FPO, a indiqué qu’il voulait améliorer ses relations avec l’organisation IKG qui représente les 15 000 Juifs du pays.

Il a par ailleurs déclaré qu’il soutenait l’option de détruire la maison natale d’Hitler dans la ville de Braunau am Inn.

Interrogé à ce sujet par l’agence de presse autrichienne, il a déclaré: « Je ne vois que deux options possibles : soit en faire un mémorial soit la détruire. Si vous me demandez mon avis, je vous dirais qu’il faut la démolir ».

Les élections, reportées au 2 octobre suite à des irrégularités, vont être une nouvelle fois repoussées à une date ultérieure. Il est question à présent du 27 novembre et du 4 décembre.

Source Claire Dana-Picard http://chiourim.com/autriche%3A_le_candidat_d%E2%80%99extr%C3%AAme_droite_veut_se_rapprocher_de_la_communaut%C3%A9_juive11173.html

LIRE  Pacte du sang druze et Etat-nation: une équation complexe

Aucun commentaires

Laisser un commentaire