Avigdor Lieberman préconise une nouvelle méthode de dissuasion pour lutter contre le terrorisme

0
582
Israeli minister of Defense Avigdor Liberman visits construction of the new Israeli settlement Amichai, to be established as the new home for the evacuated residents of Amona, on October 18, 2017. Photo by Hadas Parush/FLASH90 *** Local Caption *** ùø äáéèçåï ùø äáèçåï àáéâãåø ìéáøîï äúðçìåú àúø òîéçé îôåðé òîåðä

La politique de destruction des maisons de terroristes palestiniens devrait évoluer prochainement suite à la déclaration du Ministre de la Défense qui souhaite détruire toutes les maisons de terroristes, qu’ils aient tué ou même seulement blessé des citoyens israéliens.

Photo de Hadas Parush / FLASH90

Photo de Hadas Parush / FLASH90

L’actuel ministre de la Défense Avigdor Lieberman, à qui on doit plusieurs déclarations « coup de poing », a annoncé son intention de s’entretenir avec des consultants de Tsahal afin d’élargir la politique de destruction des maisons des terroristes. Il estime que cette méthode de dissuasion, jusqu’alors réservée aux terroristes dont l’action a été meurtrière, devrait s’étendre à tous les terroristes, que leurs attaques aient fait des morts ou des blessés.

« Il n’y a pas de différence entre une attaque qui se termine par un meurtre et une attaque qui se termine par une blessure grave. Dans les deux cas, les maisons des terroristes doivent être démolies », a déclaré Lieberman avant d’ajouter : « Détruire les maisons des terroristes qui ont commis des meurtres est un outil efficace et éprouvé dans la lutte contre le terrorisme et dissuade ceux qui pensent commettre des attentats à l’avenir.».
« La lutte contre le terrorisme exige que nous soyons déterminés et que nous agissions durement contre ceux qui tentent de nous nuire » a conclu le Ministre de la Défense.

Rappelons qu’Israël avait interdit d’utiliser cette politique de destruction à des fins de dissuasion jusqu’en 2014 après qu’elle ait été jugée inefficace par des groupes de défenses des Droits de l’homme.

La semaine dernière, la famille Salomon avait exigé que les soldats de Tsahal détruisent la maison du terroriste qui avait sauvagement assassiné trois membres de leur famille lors du repas de Chabbatdans leur maison de Neve Tzuf en juillet dernier.

Selon les instructions de la Cour suprême, le forces de défenses israéliennes n’ont fait que démolir une partie de l’étage où vivait le terroriste, mais la famille du terroriste continue à vivre au deuxième étage, toujours intact.

Source www.tel-avivre.com

Aucun commentaire

Laisser un commentaire