Un avion de chasse syrien abattu

0
320

Illustration : caricature de Israël Hayom

Un avion de chasse Soukhoï Su-22/24 de l’armée de l’air syrienne est entré en territoire israélien sur 2 km puis a été abattu après que Tsahal ait tiré deux missiles Patriot.

L’avion de combat est tombé en Syrie, mais il n’y a aucun détail concernant ce qui est arrivé au pilote syrien.

Tsahal a surveillé la trajectoire de l’avion avant qu’il ne soit abattu. Le Soukhoï Su-22/24 a décollé de la base aérienne T-4 en Syrie et a ensuite volé vers Israël à grande vitesse. Cela s’est produit après des heures de combats accrus en Syrie et une intensification de l’activité de l’armée de l’air syrienne.

« Nous avons diffusé des avertissements et des messages de différentes manières, en différentes langues, plusieurs fois par jour pour éviter tout malentendu ou toute violation de l’espace aérien israélien. Nous avons continué à diffuser des messages, y compris par l’intermédiaire de l’ONU, de la FNUOD et nous ne tolérerons aucune violation de l’Accord de séparation des forces de 1974. Nous tenons le régime syrien pour responsable de ces violations venant du côté syrien « , a déclaré le lieutenant-colonel Jonathan Conricus, chef de la section des médias internationaux.

Ce n’est pas la première fois cette année que des avions syriens se sont infiltrés dans l’espace aérien israélien. Le 13 juillet, un drone syrien a été abattu par un missile Patriot après avoir volé dans la zone démilitarisée.

L’armée israélienne est en état d’alerte et continuera à remplir sa mission de défense des civils israéliens et de souveraineté israélienne et s’opposera à la violation de l’Accord de séparation des forces de 1974.

LIRE  Espion pendant près de 30 ans, Polard reste un homme dangereux…

 

Aucun commentaires

Laisser un commentaire