Les bateaux de la flottille pour Gaza seront vendus aux enchères

0
564

Quatre navire confisqués il y a un mois et demi par la marine israélienne alors qu’ils se rendaient dans la bande de Gaza seront vendus, et l’argent sera reparti entre deux familles israéliennes victimes du terrorisme, les familles Gavish et Weinstein, a statué le tribunal du district de Jérusalem suite à une requête déposée par les familles contre le Hamas.

Le tribunal a discuté de la pétition et entendu l’opinion d’officiers supérieurs de la marine et des renseignements, qui ont affirmé sans équivoque que lorsque des navires atteignent la bande de Gaza, ils les transmettent directement au Hamas. A la fin de l’audience, le tribunal a décidé que deux des navires, « Freedom » et « Karstein », seraient confisqués s’ils étaient capturés par la marine. Fin juillet, la marine a pris le contrôle de la flottille et les navires ont été transférés au port d’Ashdod. Ces derniers jours, le tribunal a décidé que les navires seraient vendus aux enchères et que l’argent reçu serait distribué entre les deux familles.

La famille Gavish a perdu David et Rachel Gavish, résidents d’Elon Moreh, leur fils Avraham ainsi qu’Itzhak Kanar, le père de Rachel Gavish. L’attentat a eu lieu lorsqu’un terroriste est entré chez la famille Gavish à la veille du premier jour de Pessah en 2002 et a ouvert le feu sur la famille.

La famille Weinstein a perdu son fils, Adam, lors d’une attaque terroriste sur le piétonnier de Jérusalem en 2001. Dans les deux cas, le tribunal a déterminé le lien direct entre les auteurs des attaques et le groupe terroriste Hamas.

Le montant à percevoir de la vente des navires ne devrait pas dépasser les quelques milliers de shekels par famille, mais les familles considèrent que cette décision est en principe importante. « C’est loin des dizaines de millions que le tribunal a décidé pour nous » a déclaré un membre de la famille, « mais de notre point de vue, ce n’est que le début de la route. Il y a un prix pour les crimes intolérables du Hamas. »

Source www.juif.org

Aucun commentaire

Laisser un commentaire