BDS ? Les exportations israéliennes en 2018 ont dépassées tous les pronostics !

0
59
Les exportations israéliennes ont atteint un niveau record en 2018, avec un montant de 110 milliards de dollars, soit une hausse de 8% par rapport à 2017, alors qu’elles atteignaient 103 milliards de dollars… Chiffres et analyse…

Selon le ministre de l’Economie et de l’Industrie, Eli Cohen, les objectifs du gouvernement en matière d’exportation devraient franchir la barre des 120 milliards de dollars d’ici 2020. Les performances de cette année pourraient permettre d’atteindre cet objectif plus tôt.
Selon un rapport publié par le ministère de l’Économie et de l’Industrie et l’Institut israélien des exportations (IEI), l’augmentation des exportations israéliennes est supérieure à celle du commerce mondial, qui devrait atteindre 4,2% en 2018.
Les données montrent que le secteur des biens et services a enregistré la meilleure performance en 2018: les exportations de services de haute technologie ont enregistré une augmentation de 14% avec  un record de 51 milliards de dollars, tandis que les exportations de produits électroniques et chimiques ont augmenté de 3%, atteignant 60 milliards de dollars.
Les exportations vers l’Asie ont augmenté de 20% en 2018 pour atteindre 10 milliards de dollars. Les exportations vers l’Union européenne sont restées stables à 16 milliards de dollars et les exportations vers les États-Unis se sont élevées à 11 milliards de dollars.
Le directeur général de l’IEI, Gadi Arieli, a déclaré: « 2019 sera probablement confronté à des défis importants pour les exportations étant donné le ralentissement prévu de l’activité économique mondiale en raison de la guerre commerciale américano-chinoise ».
Cohen a noté que « la scène internationale pose des défis complexes et difficiles aux exportateurs israéliens, et je suis ravi que les divers programmes d’aide du ministère aident les exportateurs à faire face aux marchés internationaux ».

Source Koide9enisrael

Aucun commentaires

Laisser un commentaire