Benjamin Netanyahou: « Nous n’accepterons pas de cessez-le-feu sans un arrêt immédiat des cerfs-volants et des ballons incendiaires »

0
344
Israeli Prime Minister Benjamin Netanyahu attends a ceremony held at Mount Herzl military cemetery in Jerusalem, on Israeli Remembrance Day, which commemorates Israel's fallen soldiers and Israeli civilians killed in terror attacks. May 1, 2017. Photo by Amit Shabi/POOL

Des sources palestiniennes dans la bande ont indiqué que l’accord de cessez-le-feu  conclu hier entre Israël, le Hamas et le Djihad islamique signifiait l’arrêt progressif mais pas immédiat des ballons incendiaires et des cerfs-volants. Cependant le Premier ministre, Benjamin Netanyahou, a précisé dimanche qu’Israël n’accepterait pas d’accord d’un cessez-le-feu qui n’inclurait pas un arrêt immédiat  et complet des ballons incendiaires et des cerfs-volants qui ont déja provoqué en Israël des centaines d’incendies et détruit des milliers d’hectares de cultures et de terres. 

Photo by Ohad Zwigenberg/POOL

« J’ai entendu dire qu’ils prétendaient que nous étions d’accord pour un cessez-le-feu qui permettrait la poursuite du terrorisme par les  cerfs-volants et les ballons incendiaires mais ce n’est pas vrai », a déclaré Netanyahou au début du Conseil des ministres. Le ministre de la Défense, Avigdor Lieberman, a également confirmé:   » Nous n’accepterons pas plus les cerfs-volants et les ballons incendiaires que les roquettes ». « J’espère que le Hamas en tirera les conclusions, sinon ils devront encore payer un lourd tribut », a ajouté le ministre de la Défense.

De son coté, le ministre de l’Education Naftali Bennett est catégoriquement contre  un cessez-le-feu avec le Hamas et le Djihad islamique sans un arrêt ferme et définitif du terrorisme quel qu’il soit: « Après trois mois de terrorisme palestinien, le Hamas nous dicte maintenant un cessez-le-feu, alors soyons clairs: un cessez-le-feu sans un arrêt ferme et définitif du terrorisme n’est pas une dissuasion, c’est une capitulation », a-t-il souligné.

Source  Tel-Avivre

Aucun commentaire

Laisser un commentaire