Bennet : « Nous allons changer la loi concernant l’âge de l’enrôlement, n’en déplaise à Liebermann et à Lapid »

0
214

Bennet, ministre de la Défense, a annoncé que, sous sa direction, la loi va changer !

Jusqu’à présent, une sorte d’accord voulait que les jeunes orthodoxes puissent attendre d’avoir atteint l’âge de 24 ans pour accéder à une dispense de service militaire. Explique Bennet : « C’est une stupidité ! Car, de ce fait, avant l’âge de 24 ans, aucun orthodoxe ne peut se lancer dans des études profanes ! » Ceci irait donc à l’encontre du discours officiel, celui qui attend que les orthodoxes rejoignent le monde du travail, position qui ne peut être que celle d’un Liebermann ou d’un Lapid, et, en fait, de l’ensemble de l’establishment non religieux. En conséquence, fait remarquer Bennet, le système se mord la queue ! Il exige d’un côté de la part du monde orthodoxe de rejoindre le monde du travail, et, d’un autre côté, il l’empêche de le faire. Bien vu !

Donc Bennet nous garantit qu’il va faire changer la loi, dès qu’il sera en mesure de le faire, que cela ne déplaise aux deux politiciens cités.

Du côté orthodoxe ? Pour l’instant, pas de réaction, mais en toute objectivité, on ne peut qu’applaudir à une telle conception. Ceci dit, il est vrai que cela incitera nombre de jeunes à se lancer dans des études profanes bien plus tôt, et cela n’est pas forcément attrayant sur le plan de la formation religieuse de ces jeunes, quand ils sont justement jeunes et que les incitations à la vie facile et à ses plaisirs risquent de les intéresser et de faire disparaitre nombre d’entre eux de la communauté orthodoxe.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire