Bennett : « Le Likoud peut nous compter en faveur d’un gouvernement de Droite »

0
57

Dans le contexte des tentatives complexes de former une coalition, le président de Yamina, Naftali Bennett, s’est adressé aujourd’hui à la Knesset, déclarant pour la première fois que le Premier ministre Netanyahou peut compter son parti comme faisant partie de son bloc: « Nous sommes partenaires dans l’effort de former un gouvernement de Droite « | En outre, il a également évoqué les différentes informations, selon lesquelles il pourrait recevoir le poste de Premier ministre à un quelconque moment.

Yair Kalfa – Be’hadré ‘Harédim

Des progrès dans les coulisses?

Dans le contexte des pourparlers en coulisse avec les deux blocs, le président de Yemina, Naftali Bennett, a pris la parole aujourd’hui (lundi) au début de la réunion de son parti, au cours de laquelle il a déclaré pour la première fois qu’il préférerait être dans un gouvernement de Droite.

« Yemina est un partenaire visant à former un gouvernement de Droite stable et bon », a déclaré Bennett. « Lors de nos réunions, j’ai dit à M. Netanyahu, et je dis ici aussi, que le Likoud peut compter sur Yemina pour arriver à former un gouvernement de droite.

« Nous travaillerons de toutes nos forces pour éviter une cinquième catastrophe électorale. Il a peu de moyens et d’idées créatives pour y parvenir, mais pour cela, nous devons commencer à travailler », a-t-il ajouté.

En outre, le président de Yemina a évoqué les différentes informations qui ont circulé: « Un certain nombre d’informations ont été rendues publiques selon lesquelles si le sujet du poste que j’aurai formerait barrière. C’est un mensonge complet. Je pourrais déjà m’asseoir dans le fauteuil du Premier ministre à cette heure-là. Mais mon objectif est d’éviter le désastre d’une cinquième élection.

« Tous ceux qui ont les yeux en face des trous voient qu’Israël fait face à d’énormes défis: l’Iran, La Haye, des centaines de personnes en congé sans salaire, des postes dans le système public qui n’ont pas été pourvus depuis longtemps et un manque de budget – le pays est tout simplement non géré », a déclaré Bennett.

« Israël doit se concentrer sur le sabotage qu’effectuent ses ennemis et non se saboter soi-même », a ajouté Bennett, « et une cinquième élection signalerait à nos ennemis que nous sommes en plein désarroi. C’est la dernière chose dont nous avons besoin.

« C’est pourquoi le système politique doit sortir de ses limites et écouter le public. Je demande à tous les chefs de parti – vous êtes des dirigeants ! C’est un peu de sagesse de flatter le public. La grande sagesse est d’agir de manière responsable ».

Le président de Yemina est passé à attaque : « Les camps ne sont ni de droite ni de gauche, ni Bibi ni pas Bibi, les camps sont désormais le camp des personnes à responsabilité, face au camp de l’abandon que certaines personnes, tranquillement, pour des idéaux et des principes, torpillent.

« Quiconque travaille pour la formation d’un gouvernement me trouvera un allié. Quiconque travaille pour une cinquième élection me trouvera en train de me battre contre lui. Notre responsabilité en tant que dirigeants du peuple n’est pas de décevoir ce peuple », a-t-il conclu.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire