Berlin : Une école admet n’avoir pas réagi contre le harcèlement d’un élève juif

0
769

Un élève de troisième aurait été harcelé avec des dessins de croix gammées, et on lui aurait dit de penser à ses ancêtres gazés pendant la Shoah

Une prestigieuse école internationale de Berlin a reconnu avoir sous-estimé le harcèlement antisémite à l’encontre d’un élève juif.

L’administration de l’école John F. Kennedy a confirmé qu’elle a été informée du harcèlement d’un élève de troisième début juin mais qu’elle n’a pas pris de mesures, a rapporté le journal Berliner Zeitung.

Selon certaines informations, le garçon a été intimidé sur le chemin de l’école. Lors d’un incident, un camarade de classe a appuyé une cigarette éteinte sur son visage et a dit à l’adolescent qu’il devrait penser à ses ancêtres qui ont été gazés pendant la Shoah.

Un autre jour, des camarades de classe ont harcelé le garçon avec des dessins marqués de croix gammées. Certains jeunes ont accusé le garçon d’être un « mauvais Juif » parce qu’il critiquait à la fois Israël et les Palestiniens dans le cadre du conflit du Moyen-Orient, et il aurait été taquiné pour son physique.

Le Berliner Zeitung a rapporté qu’une jeune fille juive de l’école a également été victime de harcèlement antisémite.

L’administration de l’école a annoncé qu’elle s’occupait de l’affaire avec la municipalité de Berlin et qu’elle prenait des mesures pour éviter que cela ne se reproduise, notamment en discutant avec les éducateurs, les classes et les élèves individuellement. Des rencontres ont eu lieu avec les parents des personnes accusées d’avoir harcelé l’adolescent.

De plus, l’école a entamé des consultations avec l’organisation de surveillance de Berlin, le Forum juif pour la démocratie et contre l’antisémitisme. A partir du prochain trimestre, JFK mettra l’accent sur les valeurs et la discrimination, selon le Berliner Zeitung.

L’école, dont l’anglais et l’allemand sont les langues officielles, compte quelque 1 600 élèves, dont beaucoup sont issus de familles du corps diplomatique, en particulier de l’ambassade des États-Unis. Bien que d’autres incidents récents d’antisémitisme dans les écoles fussent le fait d’élèves musulmans, ce n’était pas le cas ici.

Lire la suite ici fr.timesofisrael.com

Aucun commentaire

Laisser un commentaire