Boum, la fin (du gouvernement de catastrophe israélien) !

0
146

Semble-t-il, c’est enfin la fin de ce gouvernement « d’union nationale » qui a prouvé la désunion totale qui règne dans le pays. Il est tombé lui aussi dans cette maladie moderne qui consiste à prendre passion pour une personne, au détriment d’une autre – en oubliant fortement les arrières de ces personnes, l’arrière-fond politique des partis qu’ils représentent. Personne ne pense plus, par exemple, droite ou gauche, social ou bourgeois, et le reste à l’avenant, et pour cause : les candidats eux non plus ne fonctionnent plus selon ces critères, et leurs plans se ressemblent énormément…

Aux USA, c’est pour ou contre Trump. En Erets Israël, ce n’est pas pour Gantz, car nul n’est plus dupe, il s’agit d’un personnage horriblement petit, malgré sa haute taille, et surtout gamin à en faire pleurer les mères, mais contre Bibi ! On parlera du camp « Tout, mais pas Bibi », ou « Bibi, dehors » ! Plus clair que cela, on ne peut imaginer.

La dernière période a pu le prouver : les opposants à Netaniahou, qui ont accepté de changer de camp et de rejoindre le Likoud pour former un gouvernement d’union nationale, n’ont pas été capables de dominer leurs passions et de jouer le jeu ! Ils n’ont eu cesse de tenter de casser tout ce que Netaniahou voulait faire, et si le peuple juif en souffre, quelle importance ? L’essentiel n’est-il pas : Non à Bibi ?!

Bon, mais cela semble derrière nous. Est-ce le cas ? Pas tout à fait : là, la Knesset est parvenue à voter en faveur de la proposition de Yech ‘Atid de dissoudre la Knesset, mais cette proposition de loi pour être appliquée doit encore passer par quelques instances, dont la Knesset elle-même, ce qui va commencer le prochain lundi.

Qu’est-ce qui va en sortir ? Finalement, il est probable que tous les compaires sont d’accord pour qu’on se rende aux urnes, bien qu’en période de corona, on ait vraiment autre chose à faire, mais pas le choix. La discussion est juste de savoir quand : le plus loin possible, pour Bibi, afin que les vaccins aient déjà pu calmer le jeu (du corona), tandis que Gantz veut le plus vite possible, pour la même raison, pour que Bibi ne puisse pas parler de « sa » réussite contre le corona…

Décevant tout cela ? Les gens n’ont-ils plus rien dans la tête, de nos jours ? Désolé : c’est vrai, et en voici donc la preuve…

Aucun commentaire

Laisser un commentaire