Cadeau d’un adolescent à un survivant de la Shoah

0
733

Collive, traduit par Hassidout.org

Henry Oster, survivant de la Shoah, se rendra en Israël afin de célébrer sa Bar Mitsva à l’âge de 89, grâce à un adolescent de Californie, Drew Principe.

Cet adolescent s’est lié d’amitié avec un survivant de la Shoah qu’il a rencontré par le biais de son l’école. Il lui a offert un bracelet acheté en Israël plusieurs années auparavant. Il a en parallèle, fait un appel de fonds pour permettre à cet homme d’aller rencontrer le dernier membre de sa famille qui vit en Israël.

En 1941, Henry Oster et sa famille avaient été déportés par les nazis de Cologne en Allemagne, quelques semaines avant sa Bar Mitsva. Ils ont été emmenés dans un ghetto en Pologne avant d’être envoyés à Auschwitz. Henry Oster a ensuite été envoyé dans plusieurs camps avant d’être libéré à l’âge de dix sept ans.

Puis il a été envoyé dans un orphelinat en France et à dix huit ans, un oncle de Los Angeles le retrouva en voyant son nom sur une liste des survivants de la Shoah. Il a donc vécu en Californie où il a exercé le métier d’optométriste.

Lundi, Henry Oster et sa femme ainsi que Drew Principe et sa famille voyageront en Israël, où Henry Oster rencontrera son cousin le jour de leur arrivée. Plus tard, Henry Oster sera officiellement reconnu comme survivant de la Shoah par le mémorial de Yad Vashem.

Henry Oster va enfin célébrer sa Bar Mitsva, Il a décidé de le faire à la mémoire de ceux qui sont morts et n’ont jamais eu la chance de célébrer cette cérémonie.

 

Photo: Ventura County Star

Photo: Ventura County Star

rew Principe, right, and Henry Oster share a hug at a gathering where the Holocaust survivor met some of the donors who helped send him on his first trip to Israel. (Photo: Ventura County Star)

Aucun commentaire

Laisser un commentaire