Camp d’été du Hamas: des enfants simulent la « libération » du Mont du Temple

0
421
Le commentateur de la vidéo précise qu’un « martyr est tombé en tuant un des porcs sionistes ».

Un camp d’été pour enfants du Hamas à Gaza reconstitue les tensions récentes sur le Mont du Temple à Jérusalem et met en scène des « combattants » s’opposant aux « forces de l’ordre israélienne » et « libérant » le site sacré, indique une vidéo traduite par l’Institut de Rechercher des Médias du Proche-Orient (MEMRI).

L’enregistrement commence en montrant un groupe d’enfants habillés en fidèles musulmans qui se confrontent à un autre groupe d’enfants, portant les costumes de la police des frontières israélienne, qui gardent les détecteurs de métaux à l’entrée de l’esplanade des Mosquées.

Scandant « nous voulons prier à la Mosquée Al-Aqsa », les fidèles refusent l’ordre de la police israélienne de quitter le site de l’esplanade, si bien que les « officiers israéliens » visent « les musulmans avec leurs armes », les obligeant à partir.

Les tensions se font alors plus vives avec des slogans « nous voulons libérer Al-Aqsa » et mènent à une « attaque au couteau » visant l’un des policiers israéliens.

Des pierres sont ensuite lancées sur l’enfant jouant le policier israélien blessé avant qu’un des membres de la police « n’ouvrent le feu » sur les fidèles.

Le commentateur de la vidéo précise qu’un « martyr est tombé en tuant un des porcs sionistes ».

Un groupe d’enfants portant les habits militaires du Hamas arrive ensuite pour « libérer la mosquée d’Al-Aqsa », accueillis par les émeutiers qui chantent « avec nos âmes et notre sang, nous te récupérerons, O Al-Aqsa », une citation très répandue lors des dernières émeutes autour du Mont du Temple.

Capture d'écranCamp d’été du Hamas à Gaza
Capture d’écran

 

Les membres du Hamas finissent par détruire les détecteurs de métaux et tout le reste sur leur passage.

« Les Moudjahidines (les guerriers sacrés) sont confrontés aux porcs sionistes et ils les éliminent d’un coup de torchon », indique le commentateur de la vidéo.

Après la prise de contrôle violente du Mont du Temple, l’un des membres du Hamas s’adresse à la foule, en affirmant que l’organisation se tiendra aux côtés des fidèles dans la « bataille pour la libération de Jérusalem et de la Palestine dans son intégralité ».

Cette vidéo fait référence à la crise du Mont du Temple entre forces israéliennes et les manifestants palestiniens au mois de juillet. De nombreux heurts avaient éclaté après l’installation de détecteurs de métaux aux entrées de l’esplanade, installés par Israël après l’assassinat de deux policiers israéliens à la porte des Lions dans la vieille ville de Jérusalem et retirés suite aux nombreuses manifestations.

Source www.i24news.tv

Aucun commentaire

Laisser un commentaire