« C’est une injustice » – La révolte croit dans la coalition

0
110
MIDEAST ISRAEL ECONOMY

Le parti Mérets se joint à l’opposition contre la réforme agricole signée par les membres de Kakhol lavan et du Parti travailliste – et annonce qu’ils ne soutiendront pas la loi sur les arrangements, si la réforme n’est pas levée | Ils prétendent : « La loi pourrait faire des dégâts mortels ; notre conscience ne nous permet pas de soutenir une telle disposition ! »

Be’hadré ‘Harédim – Avigdor Lieberman et Oded Forer Photo : Yonatan Zindel, Flash 90

Après une période durant laquelle la protestation se trouvait principalement parmi les agriculteurs, aujourd’hui (lundi) la protestation contre la réforme agricole prend de l’ampleur, et vient également saper la stabilité de la coalition avec des dizaines de membres exprimant une forte opposition à la réforme.

Des membres de la Knesset et des vice-ministres des partis travailliste, Kakhol lavan et maintenant du Meretz, qui ont accepté jusqu’à présent, ont envoyé une lettre au ministre des Finances Avigdor Lieberman et au ministre de l’Agriculture Oded Forer de son parti, exigeant qu’ils retirent la réforme agricole de la loi sur les arrangements budgétaires. Ils ont annoncé qu’ils n’appuieraient pas la loi sur les arrangements si la réforme concernant les agriculteurs n’en était pas reprise.

« Nous, une coalition qui considère l’agriculture et la campagne comme une valeur suprême pour la société et l’économie israéliennes », ont commencé les politiciens leur lettre, « exigeons que la réforme de l’industrie agricole soit retirée.

« Dans une large coalition, il contient diverses visions du monde qui s’expriment également dans une vision économique différente, au lieu de mener des réformes qui n’aient pas de consensus large. Nous sommes fondamentalement opposés à cette réforme forcée, qui, selon nous, nuira gravement aux agriculteurs même si elle est conçue pour réduire le coût de la vie en Israël », ont ajouté les membres.

« L’agriculture est une pierre angulaire du système et notre conscience ne nous permettra pas de soutenir cette loi. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire