Comme tous les quelques jours, un homme politique russe a trouvé la mort…

0
117

Un ancien Premier ministre d’une région russe riche en pétrole et ami du plus proche allié de Poutine a été renversé et tué alors qu’il traversait une route. Maghmud Abdulaev a été Premier ministre de la région riche en pétrole du Daghestan de 2010 à 2013. Cette affaire est la dernière d’une série de décès de hauts responsables russes au cours de l’année écoulée dans des circonstances mystérieuses.

Be’hadré ‘Harédim – Yanki Farber – Magmoud Abdulaïev Photo : capture d’écran

L’ancien Premier ministre d’une région russe riche en pétrole a été tué le 5 janvier à 20 heures après avoir été renversé par une voiture alors qu’il traversait une rue. Le Premier ministre Magomed Abdulaev, 61 ans, proche collaborateur de l’ancien président russe Dmitri Medvedev et allié de Poutine, a été hospitalisé après avoir été heurté par un véhicule et est décédé des suites de blessures graves dans la ville de Makhatchkala au Daghestan, une région riche en pétrole de Russie. Cette affaire est la dernière d’une série de décès de hauts responsables russes au cours de l’année écoulée, décédés dans des circonstances mystérieuses.

Abdulaev, est également un ancien recteur de l’Université pédagogique d’État du Daghestan, selon les médias locaux, le conducteur était un homme de 55 ans, mais il n’a pas été annoncé s’il avait été arrêté. Selon le ministère de l’Intérieur local, l’ancien Premier ministre n’a pas traversé la route à un passage pour piétons.

Il a été Premier ministre de la région riche en pétrole du Daghestan de 2010 à 2013 et a été nommé Premier ministre lorsque l’ami proche de Poutine, Dmitri Medvedev, était président du Kremlin. Medvedev – un proche allié de Poutine et un ardent partisan de la guerre en Ukraine le connaît depuis qu’ils étaient étudiants à l’Université de St-Pétersbourg.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire