Dans le contexte du vote d’Israël contre la Russie à l’ONU, la riposte russe contre Israël

0
155

Les Russes sont en colère contre le vote d’Israël à l’ONU en faveur de la décision américaine de les retirer de l’organisation des droits de l’homme, et dans une lettre publiée par le ministère russe des Affaires étrangères, il attaque Israël et le ministre Lapid : « Les propos du ministre israélien des Affaires étrangères causent du chagrin et un rejet. »

Be’hadré ‘Harédim – Meïr Gilboa

À la suite du vote d’Israël en faveur de la décision des États-Unis à l’Assemblée générale des Nations unies de suspendre la Russie du Conseil des droits de l’homme, le ministère russe des Affaires étrangères a attaqué Israël dans une déclaration officielle hier soir (vendredi), affirmant que les accusations d’Israël contre la Russie visaient à détourner l’attention du monde du sort des Palestiniens.

« Leurs déclarations du ministre israélien des Affaires étrangères provoquent chagrin et rejet. Il y a une tentative de profiter de la situation autour de l’Ukraine pour détourner l’attention de la communauté internationale de l’un des conflits les plus anciens et non résolus – le conflit palestino-israélien ».

Une lettre du ministère des Affaires étrangères a déclaré que « contrairement à de nombreuses décisions du Conseil de sécurité et de l’Assemblée générale des Nations unies, le gouvernement israélien poursuit l’occupation illégale et « l’annexion rampante » des territoires palestiniens. Plus de 2,5 millions de Palestiniens vivent de nos jours dans des enclaves dispersées, coupées du monde extérieur.  »

Ils écrivent que « la bande de Gaza est en fait devenue une ‘prison ouverte’, dont les deux millions d’habitants ont été contraints de survivre pendant près de 14 ans dans les conditions de siège naval, aérien et terrestre imposé par Israël. La décision d’Israël de maintenir la plus longue occupation dans l’histoire mondiale d’après-guerre, et se déroule sous la coupelle de l’Occident et avec le soutien des États-Unis. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire