Début du Ramadan – fin de la farce de la “grève de la faim des martyrs palestiniens”

Barghouti a perdu, l’Etat d’Israël n’accorde qu’une fausse concession pour permettre aux terroristes en grève de la faim de sauver la face.

0
1099

Des centaines de terroristes dans les prisons israéliennes ont brisé leur grève de la faim de 40 jours samedi matin, juste à temps pour le jeûne du Ramadan, après avoir conclu un accord avec l’Autorité pénitentiaire israélienne leur accordant deux visites familiales mensuelles.

Il convient de noter que la grande majorité des quelque 6 000 terroristes dans les prisons israéliennes n’ont montré dès le début aucun intérêt pour cette grève, vu qu’elle avait été initiée par l’OLP et que la plupart des terroristes appartiennent au Hamas. Seulement 834 des 1.500 qui y ont participé l’ont menée jusqu’au bout – le reste ayant abandonné. Y compris le meneur de la grève, Marwan Barghouti, qui a été filmé en train de se gaver de sucreries israéliennes sur les toilettes de sa cellule.

N’est-il pas curieux que seuls 18 grévistes de la faim aient eu besoin de soins médicaux après une supposée grève de 40 jours? Est-il possible que les 816 autres grévistes aient également avalé des bonbons dans leur boxe sanitaire?

[Note de l’éditeur: Beaucoup des terroristes ont fait grève en rotation, alors même que le nombre de grévistes est resté constant, ce n’étaient pas les mêmes pour un jour donné.]

Bien que la grève soit présentée comme une victoire par les palestiniens, malgré le rejet de toutes les demandes des grévistes sauf une, il convient de noter que même cette « concession » ne venait pas d’Israël. C’est le Comité international de la Croix-Rouge qui a interrompu les visites il y a un an, car les membres des familles ne se présentaient pas pour les visites et le comité manquait de fonds. La concession du samedi n’est pas venue d’Israël, mais de l’Autorité Palestinienne, qui a accepté de renouveler le financement du programme de visites !

Samedi, les dirigeants de l’AP ont applaudi la «victoire» des prisonniers, annonçant qu’il s’agissait d’une « étape importante vers le plein respect des droits des prisonniers palestiniens ». Mais, comme l’ont souligné les organes de presse arabes, aucune des revendications de ces prisonniers n’a été réellement satisfaite – le droit de poursuivre des études supérieures, l’amélioration des soins médicaux, la fin de l’isolement cellulaire et la fin de la détention administrative sans procès.

En plus de la farce qui a ridiculisé Barghouti, les médias israéliens ont spéculé que des éléments dans l’AP ont tout fait pour torpiller la grève de la faim dans le but de freiner l’influence croissante de Barghouti en tant qu’héritier putatif de Mahmoud Abbas.

Mais la ligne officielle de l’AP était mieux exprimée dans la déclaration suivante: « La résilience et la détermination épiques des grévistes de la faim et leur refus de mettre fin à leur grève de la faim malgré la répression et les conditions très difficiles qu’ils ont endurées ont permis à leur volonté de prévaloir sur la volonté de leurs geôliers.»

A freileche Ramadan!

source Barghouti Loses, A Gracious Israel Grants Hunger Striking Terrorists a Single Face Saving Concession By JNi.Media

Aucun commentaire

Laisser un commentaire