Décès à Netivoth du rav Ye’hezkel Mazouz zatsal, de Djerba

0
83

La communauté juive de Netivoth est en deuil du fait du décès du rav Ye’hezkel Mazouz zatsal, à l’âge de 95 ans.

Il est né le 5 Av 5687 à son père le rav Chelomo Mazuz ztl. A Djerba, il a étudié auprès du rav Moché Kalfon HaCohen, chef des tribunaux rabbiniques de la ville.

Le défunt, était juste, humble et honnête, de stature simple, parle calmement, un grand sage dans la Tora, voulant rester caché. Il y avait une énorme diligence, et il connaissait exceptionnellement bien le Shas.

Dès son plus jeune âge, il a refusé toute autorité ou nomination. Il a juste été le secrétaire du rav de la ville de Netivot, le rav Raphael Kadir Tzaban ztl. Il s’est toujours considéré comme le dernier des étudiants. Les quelques personnes qui le connaissaient le considéraient comme un vestige de la génération d’antan.

Il était un ami d’enfance du vieux rav de Tunis, le rav Dan Mordechai HaCohen, et l’oncle du Roch Yechiva de la Yechivath Kissé Ra’hamim de Bené Brak, le rabbin Mazuz.

Son fils dirige le Kollel Mishkan HaTora à Netivot.

Les obsèques auront lieu aujourd’hui à 17h45 au cimetière de Netivoth.

Selon la volonté du Tsaddik, il a demandé de ne pas faire l’éloges et de ne rien dire comme louanges dans le cortège funèbre, seulement des paroles de Torah et de réveil du public.

LIRE  Le Grand rabbin d’Israël en visite en France

Aucun commentaires

Laisser un commentaire