Déchaînement autour de l’expulsion de Salah Hamouri vers la France

0
144

Le BNVCA dénonce le déchaînement qui entoure l’éventuelle expulsion de Salah Hamouri vers la France qui aurait lieu ce dimanche 4 décembre, faussement qualifiée par ses soutiens de « crime de guerre » ou même de « déportation ».

Rappelons que Salah Hamouri, détenu dans les prisons israéliennes, avait participé à la tentative d’assassinat du Grand rabbin d’Israël, le rav Ovadia Yossef, le plus grand décisionnaire du judaïsme contemporain. Hamouri est considéré comme un membre du FPLP, déclaré comme organisation terroriste par Israël et l’Union Européenne. Le FPLP a commis de multiples attentats meurtriers, mais est surtout connu pour ses détournements d’avions, notamment celui du vol Air France sur Entebbé. Celui qui est présenté comme un « défenseur des droits humains » semble avoir oublié, à l’instar de ses soutiens, qu’Israël et les israéliens ont également des droits. Notamment celui d’expulser un franco-israélien titulaire d’un titre de résident temporaire à Jérusalem, non renouvelé.

Citoyen d’honneur de Stains, de Vitry/Seine ou de Carhaix, il est sûr de trouver tout le soutien et les aides dont il aura besoin, ce qui n’était pas  le cas des « déportés » arrivant à Auschwitz. Malgré les efforts incessants de son beau-père, l’ancien député Jean-Claude Lefort, qui fut président de l’Association France France-Palestine Solidarité  (AFPS) et coordinateur du comité de soutien à Salah Hamouri, Salah Hamouri sera persona non grata en France.

Le BNVCA alerte le Ministère de l’Intérieur sur la capacité de nuisance et la dangerosité de cet individu.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire