Démantellement d’une vaste infrastructure du Hamas qui planifiait des attaques meurtrières – 50 personnes arrêtées

0
83

Les forces de sécurité ont découvert une vaste infrastructure du Hamas qui planifiait des attaques terroristes. Plus de 50 militants en Judée-Samarie ont été arrêtés. Au cours de l’opération, des armes et du matériel ont été saisis pour la préparation de quatre ceintures d’explosifs. Une source de haut rang du GSS : « Il s’agit d’une mise en échec d’une infrastructure terroriste dangereuse qui a planifié une série d’attentats graves. »

JDN – David Goldberg

Ces dernières semaines, les Services de sécurité, en coopération avec les FDI et la police israélienne, ont découvert une vaste organisation terroriste de l’organisation terroriste Hamas, dirigée par de hauts responsables du Hamas à l’étranger, qui opérait dans toute la Judée-Samarie, afin de mener à bien attaques dans plusieurs régions de Judée-Samarie et à Jérusalem, y compris la possibilité de mener des attaques meurtrières en Israël.

L’activité était financée et gérée par de hauts responsables du Hamas, dirigés par Saleh Aruri, vice-président du mouvement Hamas et chef de la Cisjordanie – un organisme situé à l’étranger qui travaille pour motiver les activités du Hamas en Judée-Samarie et à Jérusalem.

Aux côtés d’Aruri se trouvent d’autres responsables, dont l’un des plus éminents est Zakaria Najib, originaire de Jérusalem-Est, l’un des ravisseurs du défunt soldat Nachshon Waxman, qui a été libéré dans le cadre de l' »accord Shalit » et travaille à promouvoir les activités du Hamas. en Judée et Samarie ; ainsi, en 2019, son implication dans la planification d’un attentat contre des personnalités israéliennes a été révélée. Zacharie a été identifié comme l’une des personnes clés impliquées dans les efforts visant à établir cette infrastructure terroriste.

Comme mentionné, des militants de diverses régions de Judée et de Samarie – Ramallah, Hébron et Jénine – ont été recrutés pour l’infrastructure terroriste, l’un des principaux militants à la tête de la mise en place de l’infrastructure dans la région étant Hijazi Qawasma. Celui-ci, un membre du Hamas bien connu de 37 ans originaire de ‘Hévron, a été arrêté plusieurs fois dans le passé pour avoir opéré au sein du Hamas et planifié des attaques terroristes. Hijazi est membre d’une famille d’éminents membres du Hamas, dont Mahmoud Qawasma, qui a été expulsé vers l’accord de Gaza Shalit et travaille à partir de là pour motiver les activités du Hamas en Judée-Samarie.

Hijazi a recruté des militants en Judée-Samarie, dont Hamza Zahran, un membre du Hamas de 40 ans du village près de Ramallah. Saleh a promis une somme d’environ un million de dollars si un enlèvement est commis. Des centaines de milliers de shekels lui ont ensuite été remis pour motiver l’activité.

Hamza, qui a été arrêté à plusieurs reprises dans le passé pour implication dans des activités du Hamas et planification d’attentats terroristes, s’est également joint aux efforts visant à établir une infrastructure terroriste et a recruté, entre autres, son frère Ahmad Zahran et d’autres frères et membres de sa famille. Ceux-ci ont agi grâce aux fonds reçus de l’étranger, pour se procurer des armes et fabriquer des explosifs qui ont été saisis lors de l’activité pour contrecarrer l’infrastructure.

Les enquêtes menées par les agents du GSS ont conduit à des opérations sur le terrain au cours desquelles de nombreuses armes ont été saisies dans l’infrastructure. Entre autres choses, une quantité d’explosifs adaptés à la construction de 3 à 4 ceintures d’explosifs a été saisie. Des gens de Beit Sira ont été identifiés comme les principaux personnages qui ont participé à la fabrication des explosifs.

Les membres du Hamas de l’étranger et de Gaza poursuivent, tout le temps, leurs efforts pour recruter des résidents de Judée-Samarie pour des activités terroristes. Ces efforts incluent un flux continu de financement pour des activités terroristes diversifiées. L’un des plus éminents impliqués est Musa Dudin, un ancien prisonnier libéré dans le cadre de l’« accord Shalit » expulsé de la région de Yatir, un associé et bras droit de Saleh Aruri, qui est impliqué dans l’apport d’argent terroriste par l’intermédiaire des émissaires du Hamas en Judée-Samarie, une activité qui a récemment conduit à déjouer les infrastructures terroristes dans la région de ‘Hévron.

Une source principale du GSS a déclaré aujourd’hui qu' »il s’agit d’un déjouement prématuré, vaste et important d’une infrastructure terroriste dangereuse qui a planifié une série d’attaques graves. Le but de l’intensification de l’activité terroriste des membres du Hamas à l’étranger et à Gaza vis-à-vis des membres des territoires de Judée et de Samarie est de déstabiliser la zone, tout en imposant un lourd tribut aux résidents locaux. »

Le GSS a déclaré : « Le Service général de sécurité, en collaboration avec Tsahal et la police israélienne, continuera de s’attaquer résolument aux efforts de recrutement et d’intensification du Hamas en Judée-Samarie, afin d’atteindre tous ceux qui sont impliqués dans ces efforts et de les contrecarrer à l’avance. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire