Le député arabe complice des terroristes enfin exclu de la Knesset ?

0
1248

La semaine prochaine aura enfin lieu un vote pour exclure de la Knesset le député Bassal Gattas, qui avait livré clandestinement des téléphones portables à des terroristes emprisonnés. On s’en souvient : il avait proclamé son innocence, mais il n’avait pas su prendre des précautions et durant une autre rencontre avec des terroristes incarcérés il n’a pas hésité à continuer à leur livrer des téléphones portables et autres objets interdits.

Une procédure très exceptionnelle a été entreprise contre ce député appartenant au groupe arabe de la Knesset, formant un parti unique.

71 parlementaires membres de la coalition gouvernementale et du parti d’opposition Yech ‘Atid ont signé une demande d’ouverture de la procédure d’exclusion. Si la proposition est reçue, la Knesset pourra voter l’exclusion de Gattas.  Le président de la commission parlementaire, Yoav Kich, a appelé l’ensemble de la Knesset à s’associer à cette décision : « J’en appelle à mes collègues de l’opposition : associez-vous à la procédure, il ne s’agit pas de gauche ou de droite mais de la sécurité d’Israël et de l’honneur de la Knesset ».

Aucun commentaire

Laisser un commentaire