Les députés orthodoxes opposés à l’effort de limiter leur pouvoir à la Knesset

0
682

Les députés orthodoxes travaillent à faire échouer les efforts du ministre de la Justice Ayelet Shaked et de celui du tourisme Yariv Levin, qui appuient une réforme qui limiterait le nombre de projets de loi que les députés peuvent présenter à titre personnel, limitant ainsi le pouvoir des membres de la Knesset.

Le président de la Commission financière de la Knesset, Moshé Gafni est en pointe dans cette opposition. Gafni est en première place en ce qui concerne les propositions de loi privées et au fil des ans en tant que député il a eu un succès important dans la mise en œuvre de changements pour le public orthodoxe par le biais de ses propositions privées devenues lois. Cela inclue des lois relatives à la cacherout, aux mikvaot et d’autres domaines encore.

D’autres députés orthodoxes participant à la discussion pour vaincre le projet de loi : Uri Maklev, Yisrael Eichler, Yoav Ben-Tzur. Ils ont signalé qu’ils utiliseront tout leur pouvoir à la Knesset contre la réforme prévue. Le ministre de la Santé, Yaakov Litzman, qui était au départ partisan de la réforme a changé de position, et rallié ses collègues orthodoxes.

 

Aucun commentaire

Laisser un commentaire