Derhy pessimiste quant à la possibilité de renverser le gouvernement

0
122

Lors d’une conférence à laquelle assistait le président du Shas, ce dernier a évoqué la stratégie de renversement du gouvernement et a déclaré qu’à son avis, il n’y avait pas d’option pratique pour cela. « Je suis déjà arrivé à la conclusion qu’il n’y a presque aucun moyen de faire cela ».

Be’hadré ‘Harédim – Ari Kalman

Lors d’une conférence à laquelle assistait ces derniers jours le président du Shas, Aryeh Derhy, il a présenté au public une vision plutôt pessimiste quant à la possibilité que le gouvernement se dissolve bientôt, et a estimé que les chances que cela se produise étaient minces.

Après avoir détaillé l’inconduite du gouvernement, Derhy a déclaré: « Je suis arrivé à la conclusion qu’il n’y a presque aucun moyen de faire (renverser le gouvernement ), tout le monde me demande comment me battre ? Comment renverser ? »

« Traiter avec cette klipa (terme d’origine kabalistique, émanation des forces du mal) est très difficile, seulement en établissant des centres de Tora, et à la fin la tribu de Lévi gagnera », a-t-il déclaré lors d’une conférence tenue ces derniers jours. Uniquement des mérites spirituels.

La session d’hiver s’est terminée par une crise entre Ka’hol lavan et la coalition avec laquelle s’ouvrira la session d’été après Pessa’h, ainsi que des crises survenues autour d’un plan économique, la question de Judée-Samarie et la récente crise entre représentants de droite et Ministre Nitzan Horowitz sur les questions religieuses.

Pendant ce temps, la crise sécuritaire semble arriver à son paroxysme avec une vague meurtrière de terrorisme, mais tout cela ne conduit pas à une crise entre le gouvernement et le Premier ministre, donc la prévision de Derhy pourrait encore être pertinente dans les jours qui suivront la vague de terrorisme qui balaie Israël ces jours-ci.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire