Des élèves ont acheté à leur enseignant une voiture d’une valeur de 30 000 $

0
707

Un professeur de mathématiques non-juif est arrivé à la fête de fin d’année au YULA Boys High School de Los Angeles et a été accueilli avec une étonnante surprise : les élèves de l’école orthodoxe lui ont acheté une nouvelle voiture d’une valeur de 30 000 dollars après avoir découvert qu’il marchait des heures chaque jour pour venir leur enseigner !

Be’hadré ‘Harédim – Yancki Farber

Le professeur de mathématiques Julio Castro vit dans la vallée de Santa Clarita à Los Angeles et il voyage environ quatre heures par jour en scooter électrique et en bus pour se rendre à l’école orthodoxe YULA car il n’a pas de voiture. Il se réveille généralement à 4h30 du matin et rentre tard à 21h30, alors que ses trois jeunes enfants dorment déjà.

Le Los Angeles Times publie que le trajet commence depuis son appartement, à partir duquel il parcourt une dizaine de kilomètres jusqu’à la station de métro en scooter électrique, de là, le bus 797 qui lui met environ 90 minutes pour rejoindre Century City. Puis à environ un kilomètre du campus juif orthodoxe sur le boulevard Pico dans le quartier Pico-Robertson.

Malgré les longs trajets quotidiens, « il s’assure toujours de consacrer tout ce temps aux élèves », a déclaré Yehoshua Grandesh, qui a vu son professeur chercher frénétiquement des voitures en ligne, dans l’espoir de trouver quelque chose qu’il pourrait conduire pour environ 1 500 dollars. « Il va abandonner sa pause déjeuner pour aider un élève et rester après l’école. Il aide aussi les élèves qui ne sont pas dans ses cours. Il est vraiment, vraiment dévoué à notre avenir. »

Au cours d’une campagne de collecte de fonds de plusieurs mois, les étudiants se sont rendus sur les réseaux sociaux avec leurs parents et ont collecté 30 000 $ pour une voiture et un an d’assurance et d’essence donnés pour remercier cet enseignant qui parcourt de nombreux kilomètres chaque jour pour eux, ils lui ont acheté une Mazda 2019.

Les centaines d’élèves se sont joints aux enseignants et au personnel éducatif à l’extérieur de l’école, où ils lui ont offert la voiture sous les applaudissements de la foule qui a étreint l’enseignant, les médias locaux et à l’extérieur de Los Angeles ont publié l’histoire passionnante qui a causé une grande sanctification du nom d’Hachem.

Le rav Aryeh Sofrin, le directeur de l’école, a déclaré que l’effort « est vraiment une question de gratitude. Il s’agit pour nos élèves d’apprécier les sacrifices que nos enseignants et M. Castro, en particulier, font pour s’assurer qu’ils peuvent maximiser leur potentiel et donner le meilleur d’eux-mêmes. »

Aucun commentaire

Laisser un commentaire