Des entrepôts, des quartiers généraux et des abris ont été détruits lors d’une attaque en Syrie

1
163

Le satellite révèle: des entrepôts, des quartiers généraux et des abris ont été détruits lors d’une attaque en Syrie

Un rapport du renseignement révèle des photographies satellites du site en Syrie qui, selon des informations étrangères, ont été bombardées par Israël jeudi soir. L’imagerie satellite montre de grands dommages aux entrepôts de la zone de l’aéroport international de Damas que les Syriens louent à l’Iran, avec des photos montrant le site avant et après l’attaque.

Les images satellite de l’agence de renseignement ImageSat International, publiées lundi, révèlent les grands dégâts causés par cette attaque en Syrie il y a une semaine, attribués à Israël. Les images satellites montrent que les bâtiments du siège iranien et les dépôts d’armes, situés près de l’aéroport international de Damas, ont été complètement détruits. En outre, une autre structure qui aurait été utilisée pour stocker des armes a été partiellement endommagée – et elle est toujours debout.

Les photos satellites montrent une série d’entrepôts qui ont été complètement détruits à l’intérieur du complexe aéroportuaire. Ce sont des entrepôts qui ont également été attaqués dans le passé. Des entrepôts et des bureaux, ainsi que des abris, étaient visibles autour de l’autre partie de l’aéroport, de l’autre côté de la piste, autour desquels se trouvaient des signes d’incendie. Ils étaient apparemment utilisés pour stocker ou placer un système de missiles air-sol. Selon des publications étrangères, les cibles appartiennent à la Force iranienne Quds.

Rappelons que lors de l’attaque en question, l’armée syrienne a affirmé qu’Israël avait attaqué à Damas et que les systèmes de défense aérienne en place avaient été activés et avaient réussi à intercepter certains missiles. Il a également été signalé que l’opération visait la livraison d’armes arrivant à l’aéroport de la ville iranienne, tuant sept personnes – quatre membres des Gardiens de la révolution iraniens et trois soldats de l’armée syrienne.
Dans une interview le lendemain, le Premier ministre Benjamin Netanyahou a refusé de prendre ses responsabilités, affirmant qu’il « ne se rapportait pas à de telles actions et à d’autres, ne savait pas ce qui s’était passé la nuit ». Il a également ajouté à la question des intervieweurs sur radio Haifa: « C’est nous qui avons agi ? Demandez à l’armée de l’air belge. » Il a déclaré: « Nous avons une position claire contre l’Iran. Nous avons une politique générale pour agir contre l’établissement de l’Iran en Syrie. »

Le ministre de la Défense Naftali Bennett a également refusé de commenter dans une interview aux nouvelles de l’attaque, disant: « Je ne traiterai pas des attaques attribuées à Israël en Syrie, la politique d’ambiguïté est importante de nos jours. « 

Il y a environ un mois, trois morts ont été signalés dans une attaque attribuée à Israël près de l’aéroport T4 près de Homs en Syrie. Selon des informations, des entrepôts d’armes iraniens ont été attaqués et les personnes tuées sont des militants iraniens. Dans un premier temps, la télévision syrienne a rapporté que l’attaque avait été menée par des drones et des missiles, dont certains ont également été interceptés, mais a ensuite réitéré que l’attaque avait été menée par des avions de chasse qui avaient tiré plusieurs missiles sur l’aéroport.

1 Commentaire

Laisser un commentaire