Des tirs en provenance du Liban sur Kiriath Chemona et la Galilée !

0
113

Les habitants de la région de Kiryat Shmona ont signalé une explosion après qu’une alarme ait été déclenchée dans la ville et dans plusieurs autres localités de la région | Tsahal riposte par des tirs d’artillerie sur des sources de lancement au Liban | Trois roquettes ont été tirées sur Israël, deux sont tombées dans le pays | Les équipes de MDA soignent quatre victimes d’anxiété |

Be’hadré ‘Harédim

Des alarmes ont retenti aujourd’hui (mercredi) dans la ville de Kiryat Chemona et dans d’autres localités de la Haute Galilée. Selon Tsahal, trois tirs ont été identifiés depuis le Liban vers le territoire israélien. Une roquette a échoué et elle a atterri au Liban. Deux autres ont atterri en territoire israélien.

Les habitants de Kiryat Chemona ont rapporté avoir entendu une explosion et immédiatement après un incendie s’est déclaré dans la zone du cimetière. L’avertissement a été entendu dans les localités de Kiryat Shmona, Kfar Giladi et Tel Hai en Galilée.

Dans le même temps, au Liban et dans les localités proches de la frontière, il est rapporté que les FDI ripostent par des tirs d’artillerie, apparemment aux sources des tirs. « Suite aux alarmes qui ont été déclenchées ces dernières minutes dans le secteur de Kiryat Chemona: aucun appel n’a été reçu à ce stade au centre d’appels d’urgence 101 de MDA », a-t-on rapporté.

Le porte-parole de Tsahal a déclaré : « Suite à l’annonce d’un avertissement, trois tirs du Liban vers le territoire israélien ont été identifiés, dont un lancement raté qui est tombé en territoire libanais et deux missiles qui sont tombés en territoire israélien. »

Immédiatement après le tir, le maire de Kiryat Chemona a donné une directive aux habitants de rester à proximité des zones protégées, mais Tsahal a précisé qu’à ce stade, il n’y a pas d’instructions particulières pour le front intérieur dans les localités proches de la frontière libanaise du pays.

Le Premier ministre Naftali Bennett et le ministre de la Défense Benny Gantz, qui étaient au plénum de la Knesset, ont été informés de ce qui se passait dans le nord. En fonction des développements, le Premier ministre recevra des mises à jour régulières.

La municipalité de Kiryat Chemona a déclaré qu’il n’y avait eu aucune perte de vie ou de biens. Le maire a demandé au chef de cabinet municipal d’ouvrir les refuges pour plus de sécurité. La municipalité a noté qu’il existe actuellement plusieurs camps de jeunes dans la ville mais que tout continue sans souci.

Aucun commentaire

Laisser un commentaire